Un livre à lire pour débuter avec les Runes divinatoires nordiques

 

 

Les runes appartiennent comme le tarot et les oracles aux arts divinatoires. Les runes sont encore pour beaucoup entourées de mystères et de mythologie.

Lorsque l’on parle de runes, chacun peut penser immédiatement à la magie, à la force viking ou encore à la fameuse forêt de Brocéliande. On imagine une atmosphère mystique plutôt nordique, de la fumée et des rituels de pleine lune. Inscrites dans une longue tradition d’arts divinatoires, les runes démontrent un côté autant mystérieux que envoûtant.

 

Runes Divinatoires nordiques : le petit guide pour débutants

Écrit par Nancy Delatte, une auteure canadienne, spécialiste des arts divinatoires, et notamment du tarot, des oracles, et des runes. Elle a publié plusieurs livres en anglais, et celui-ci est une traduction en français. Elle pratique au Canada, écrit en anglais et parle français.

Éditions Olivier Remole

Le but de ce guide est de vous donner toutes les armes afin de débuter votre apprentissage de ces petits cailloux dans les meilleures conditions, mais surtout de vous rendre cette étape plus simple et compréhensible. Vous pourrez révéler le pouvoir des runes, et en faire une utilisation concrète.

Découvrez les runes, et utilisez leurs pouvoirs divinatoires dès aujourd’hui

L’objectif de ce livre est d’être un manuel accessible pour découvrir cet alphabet, en comprendre l’origine et le pouvoir, et réaliser de premiers exercices et tirages, à la manière d’un livre des runes pour les nuls.

Les runes sont composées de 25 pierres runiques, ayant chacune leur signification et leur origine. Chacune des lettres est présentée en détails, par exemple pour la première, le Fehu :

Lettre Runique : ᚠ

Lettre Latine : F

Idée : prospérité

Compléments sur cette lettre :

  • Couleur : Rouge
  • Pierre : Agate, Calcédoine
  • Arbre : Sureau
  • Fleur : Muguet
  • Animal : Taureau

Le livre est divisé en trois parties

  • Découvrir les runes divinatoires nordiques et leur utilisation
  • Différents cas de tirages, d’utilisation et d’interprétation des runes (l’amour, l’argent, la protection, le travail…)
  • Utiliser les runes comme talismans (se protéger, protéger son foyer, gagner de l’argent, guérir, soulager une douleur …). Au cours des deux premières parties de ce guide, nous avons étudié les runes, leur définition, comment les fabriquer ou les acheter, comment faire un tirage, les formules runiques. Mais le pouvoir des runes ne s’arrête pas là. Elles peuvent aussi servir de Talisman.

 

Olivier Remole Editions publie des livres sur le reiki, les énergies et les médecines douces.

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez