Harlan Coben : des thrillers faciles à comprendre ! 15 résumés

Vous cherchez un nouveau livre à lire ? Vous souhaitez choisir une fiction dans le domaine du thriller ? Ou peut-être que vous avez envie de découvrir l’auteur Harlan Coben ? Quoi qu’il en soit, voilà une liste et des résumés de ses 15 meilleurs livres. Si vous voulez acheter des histoires policières palpitantes, vous êtes au bon endroit !

Si vous souhaitez un roman policier qui ne fait pas peur, des surprises finales de taille, les livres d’Harlan Coben sont ceux que je conseille fortement. Ils ne contiennent pas d’atmosphères inquiétantes qui provoquent des insomnies, mais ils savent garder le lecteur en haleine tout au long de la lecture ! Cela reste des histoires plutôt louches, mais avec des intrigues intéressantes et plutôt facile à lire.

Le coffret Harlan Coben en 3 volumes

D’autres romans :

Créer, promouvoir et vendre vos propres livres sur internet

 

Qui est Harlan Coben ?

Je vais vous présenter Harlan Coben en quelques mots, on n’est pas là pour faire sa biographie en entier.

Si vous ne connaissez pas l’auteur, il est né le 4 janvier 1962 dans le New Jersey. Harlan Coben a suivi des études de sciences politiques. C’est d’ailleurs durant ces dernières qu’il pourra rencontrer l’auteur Dan Brown, avec qui il partagera quelques années sur les bancs de l’université.

Puis, il fait un métier qui n’a strictement rien à voir avec l’écriture puisqu’il va décider de travailler dans l’agence de voyages de son grand-père.

Il fait partie de la fraternité Psi Upsilon. Grand écrivain de roman policier et de thrillers, Harlan Coben a également reçu plusieurs prix de littérature aux États-Unis pour son œuvre : les prix Edgar Allan Poe, Shamus et Anthony.

C’est en 2003 qu’il publiera son meilleur livre intitulé « une chance de trop ». En plus d’être un romancier hors pair, il est également le créateur d’une série nommée « The Five ». Par ailleurs, cette dernière n’est sortie qu’au Royaume-Uni.

 

Quelques bestsellers d’Harlan Coben à lire absolument

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Gagner n'est pas jouer Gagner n'est pas jouer Pas de notes 22,50 EUR
2 L'Inconnu de la forêt L'Inconnu de la forêt Pas de notes 8,40 EUR
3 Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas Pas de notes 11,99 EUR
4 Une chance de trop Une chance de trop Pas de notes 7,95 EUR
5 Disparu à jamais Disparu à jamais Pas de notes 8,40 EUR

 

Harlan Coben a écrit de nombreux livres, il a écrit son premier roman en 1990, il s’appelle “Sans un adieu”.

 

Sans un adieu

Sans un adieu
  • Harlan Coben (Author)

Dans ce roman, Harlan Coben nous parle d’un couple, de Laura, une ancienne top model et de David, une star de l’équipe de basket. C’est un couple où tout se passe bien, ils s’aiment, ils sont adulés, tout le monde les aime.

Ils partent en vacances en lune de miel sauf qu’il se passe un drame. David part nager et disparaît. Laura va évidemment le chercher puisqu’elle n’accepte évidemment pas la disparition de son mari. Elle va commencer à enquêter et découvrir que son mari avait quelques secrets … Donc, voilà, je ne vous en dis pas plus, c’était le premier livre d’Harlan Coben.

 

Une chance de trop

de Harlan Coben

Livre de 471 pages

Sorti en 2006, « une chance de trop » raconte le périple d’un père qui doit retrouver sa fille d’à peine six mois, enlevée par des ravisseurs.

Tout se passe dans la banlieue de New-York, Marc, chirurgien plastique, reçoit deux balles de revolver, un soir, alors que ce dernier est dans sa cuisine. Il ne meurt pas, mais se réveille une petite semaine plus tard à l’hôpital.

Sa fille est enlevée, sa femme est morte. Une demande de rançon lui est demandée. Il prévient la police et prend le temps de réunir les fonds. Mais lorsqu’il doit donner l’argent aux ravisseurs, ces derniers empochent l’argent et ne lui rendent pas sa fille.

Il s’agit d’un roman policier sous haute tension avec une très bonne intrigue, très bien menée !

Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

 

Par accident 

de Harlan Coben

Livre collection de poche de 400 pages

Sorti en 2019, « par accident » est un roman policier qui permet à des amis d’enfance de se retrouver dans des conditions plutôt particulières.

Nous suivons tout au long de l’histoire un officiel de police, Napoléon Dumas, qui essaiera de retrouver son amour de jeunesse, Maura, perdue il y a bien longtemps. Cette dernière est censée avoir disparue sans laisser de traces. Napoléon veut à tout prix la retrouver, ce qui n’est pas une mince affaire.

Entre secrets, risques et joies, le lecteur est plongé dans une histoire, qui date de presque 15 ans.

Le livre d’Harlan Coben que j’ai préféré est certainement « Par accident ». En effet, ce roman est très facile à lire, il permet de s’imaginer correctement les personnages. On est rapidement plongé au cœur d’une enquête qui peut parfois être incompréhensible. Dès le début, le lecteur se demande comment Maura peut encore être en vie puisque tous les personnages semblent penser le contraire ? Sans parler de ces différents amis qui eux-mêmes ont décidé de tous se séparer. De plus, au fil des pages, le lecteur découvrira la relation particulière que Nap a avec sa meilleure amie. Mais nous apprenons également qu’elle en connaît plus que ce qu’elle semble le dire.

Avec la lecture de ce polar, on est donc plongé au cœur d’une histoire passionnante ; on en apprend davantage sur ce qu’il s’est passé des années auparavant ! Harlan Coben vous embarquera certainement vers une nouvelle aventure pleine de secrets et de rebondissements !

Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

Acheter un roman de Harlan Coben – Les meilleures ventes

Une liste des livres d’Harlan Coben

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Une chance de trop Une chance de trop Pas de notes 7,95 EUR
2 Par accident (Belfond noir) Par accident (Belfond noir) Pas de notes 14,99 EUR
3 Gagner n'est pas jouer Gagner n'est pas jouer Pas de notes 22,50 EUR
4 Disparu à jamais Disparu à jamais Pas de notes 8,40 EUR
5 The Stranger The Stranger Pas de notes 8,95 EUR

 

Le deuxième roman d’Harlan Coben est “remède mortel”

Remède mortel

Remède mortel
  • Coben, Harlan (Author)

Editions Pocket

A New York à la fin des années 80, on va suivre l’histoire de Sarah, une jeune journaliste et un médecin qui est sur le point de trouver un vaccin contre le sida. La journaliste enquête sur une série de meurtres. Donc ça n’a rien à voir jusque-là avec les recherche contre le sida sauf que le second du médecin qui aurait trouvé ce vaccin se suicide. Il apparaît très vite que ce n’est peut-être pas forcément un suicide, mais qu’il y aurait-il un lien entre cette fameuse série de meurtres et ce soi-disant suicide.

Y a-t-il un lien entre ces différents meurtres et la recherche contre le sida ? Les résultats sur le vaccin sont-ils truqués ?

Il est parmi les meilleurs d’Harlan Coben, je vous le conseille fortement.

 

Gagner n’est pas jouer

Nouveau Harlan coben, 2021

Gagner n'est pas jouer
  • Harlan COBEN (Author)

On suit les aventures de Win, Windsor Horne Lockwood, un homme riche héritier d’une grosse fortune.

Il a beaucoup de violence et de colère en lui, le problème, c’est qu’il se prend pour un justicier. Il ne supporte que les personnes qui ont commis un crime puissent rester impunies.

Un vieil homme est découvert mort dans son appartement en désordre, mais on y retrouve une toile qui a été volée et qui appartenait à la famille de Win. Cette toile avait été volée plusieurs années auparavant.

Win aide le FBI à retrouver la personne qui a tué cette personne.

Beaucoup de choses vont remonter à la surface, de vieilles histoires de familles vont éclater au grand jour et salir le nom de Win …

Avis : c’est une bonne histoire d’Harlan Coben, un bon thriller haletant qui donne envie de découvrir l’histoire de Win au complet, car ce personnage est assez particulier, il est plutôt intrigant.

Il se passe beaucoup de choses dans ce livre addictif, il est facile à lire, il n’est pas très long, il se lit très rapidement, car la plume de l’auteur est très fluide.

Donc, voilà le dernier livre d’Harlan Coben. Si vous cherchez un thriller bien écrit, bien ficelé alors je vous le conseille. En plus, on n’est pas obligé de lire ses précédents livres, même s’il y a quelques petites touches qui rappellent certains personnages de ses précédents livres.

 

Balle de match

de Harlan Coben

416 pages

Sorti en 2005, c’est un roman policier qui vous plaira si vous êtes amateur de tennis. Mais si vous n’aimez pas, vous pourrez tout de même être embarqué dans l’histoire. « Balle de match » suit une enquête policière qui tourne autour d’un terrain de tennis.

Valérie Simpson, championne invétérée, depuis plusieurs années, meurent à cause d’une balle de tennis. Mais pas n’importe laquelle : cette dernière est modifiée. Plus petite, elle est mortelle pour la joueuse !

Une enquête à hauts risques qui plongera l’inspecteur Bolitar dans uneatmosphère plutôt glauque !

Voir sur Amazon      Rakuten     Fnac

 

 

Sans laisser d’adresse 

Harlan Coben

Livre de 416 pages

Sorti en 2010, « sans laisser d’adresse » est un livre qui vous plaira si vous aimez les histoires de famille plutôt compliquée. Ce roman policier raconte l’histoire d’une jeune, Thérèse, qui laisse un appel de détresse. Cette dernière a disparu bien des années avant, sa fille a disparu et elle est accusée du meurtre de son mari. Qui a raison ? Qui a tort ? C’est ce que doit découvrir l’agent Bolitar au sein de cette enquête. Il va finalement se trouver mêler à des histoires de famille difficile à comprendre, mais surtout qui ne le regarde pas forcément.

  Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

Sous Haute Tension 

448 pages

Sorti en 2012, « Sous Haute Tension » plonge une nouvelle fois l’inspecteur Myron Bolitar au sein d’une enquête tirée par les cheveux. Deux personnages différents semblent pourtant être en relation : une joueuse de tennis que l’on harcèle sur les réseaux sociaux, une ancienne rockstar qui ne sort plus de chez elle, qui reste cloitrée dans sa villa.

Et il y a une histoire vieille de 16 ans qui décide finalement de remonter à la surface …

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une enquête pleine de tension qui devrait certainement vous plaire !

Acheter sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

Les meilleurs thrillers

 

Tu me manques

D’Harlan Coben

Tu me manques
  • Coben, Harlan (Author)

On va suivre l’histoire de Kate dont le père, policier de New York, est assassiné alors qu’elle avait 22 ans. A la même période son amoureux Jeff disparaît soudainement.

18 ans plus tard, Kate ne vit que pour son boulot jusqu’au jour où sa meilleure amie lui recommande de sortir davantage. Elle l’inscrit donc sur un site de rencontres. Kate découvre alors la photo de son amoureux qu’elle avait à 22 ans, mais le type se comporte bizarrement. Il n’a pas l’air de la connaître et se débarrasse d’elle.

Évidemment, elle trouve ça étrange donc elle va creuser un petit peu et là, elle va tomber sur quelque chose de bien plus gros que ce qu’elle avait pensé avant. Elle va découvrir des femmes piégées sur le net, un tueur sadique …

Avis : un livre pour passer un excellent moment

 

Faute de preuves 

Livre de 480 pages

Sorti également en 2012 « Faute de preuves » est un roman policier que vous devriez aimer.

En effet, une nouvelle fois, une enquête pleine de secrets et de rebondissements éclate. Wendy, une jeune journaliste, est productrice de télévision et dans son émission quotidienne, elle piège les pédophiles. Elle décide de piéger les prédateurs sexuels en direct, mais il lui manque des preuves concernant un certain Dan.

Il est arrêté, mais il est relâché presqu’aussitôt faute de preuves.

Entre temps, il y a une enquête à son sujet sauf qu’il est assassiné par le père d’une des victimes. En enquêtant un peu plus profondément, Wendy se rend compte qu’il n’était peut-être pas coupable.

Elle continue une enquête dans le passé de ce dernier. Des secrets risqueraient bel et bien d’éclater !

Avis : un roman excellent d’Harlan Coben, on passe un très bon moment. Ce thriller est peut-être un petit peu plus tortueux que les autres, mais bon voilà, c’est encore une fois un chouette roman.

Voir sur Amazon      Rakuten     Fnac

 

Intimidation

Bouquin de 2015, 432 pages, collection Pocket de poche

Suite aux révélations d’un inconnu, Adam, un avocat, soupçonne sa femme de lui mentir. Il comprend qu’il ne sait pas grand chose de la femme avec qui il partage sa vie !

Il décide de découvrir la vérité, mais sa femme disparaît le lendemain …

Une intrigue bien menée avec une fin inattendue. Ce n’est pas le meilleur roman d’Harlan Coben, mais il permet tout de même de passer un bon moment de lecture.

Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

 

Six ans déjà

de Harlan coben

Livre de poche de 367 pages

Au fond d’une petite chapelle, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Elle lui fait promettre de laisser son couple tranquille.

Jake reprend le cours de sa vie, mais 6 ans après il apprend la mort de Todd, le mari de Natalie. Il se rend à l’enterrement et découvre que l’homme qui a épousé l’amour de sa vie était aussi semble-t-il marié à une autre femme. Qu’est-ce que cela signifie ?

Jake veut en savoir davantage et commence un travail de détective. Ses recherches démontrent qu’il n’y a aucune trace d’elle sur le web depuis six ans …

L’histoire est un peu alambiquée ; il y a beaucoup d’actions, de rebondissements, les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres et aboutissent à une conclusion à laquelle on ne s’attend pas.

Ce livre reste un bon thriller, agréable à lire. Harlan Coben a une écriture fluide, il se lit très rapidement !

Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

Ne le dis à personne …

De Harlan Coben

Ouvrage de 431 pages

C’est l’histoire d’un psychiatre pour Medicare qui est un programme aux États-Unis qui finance les soins pour les personnes défavorisées.

Beck et Elisabeth se connaissent depuis l’enfance. Leur amitié s’est transformée en flirt à l’adolescence, puis plus tard en un mariage heureux.

Jusqu’au drame au bord du lac Charmaine ; Beck entend Elizabeth crier. Il reçoit un coup sur la tête et chute alors qu’il tente d’aller à son secours. Lors de son réveil, il apprend que sa femme a été assassinée par un serial killer.

8 ans plus tard, Le Dr Beck reçoit à son travail un message étrange qui lui ramène en mémoire toutes les questions laissées sans réponse sur le meurtre. Il reçoit un e-mail contenant la photo d’un objet qui attire son attention. Il clique sur le lien, en fait, c’est une caméra de surveillance donc il voit sa femme qui est censée être morte qui dit “je suis désolée”.

En rentrant chez lui, une autre surprise l’attend ; le shérif lui apprend que deux corps d’hommes ont été découverts au bord du lac Charmaine. D’après le labo, la mort remonte à cinq ans. Beck va s’enfuir traqué par la police, le FBI …

Un thriller psychologique avec un dénouement qui surprend. Un des plus grands succès d’Harlan Coben, vous ne serez pas déçu par la lecture de ce roman.

Voilà, je ne peux que vous conseiller ce livre. C’est ce livre qui m’a donné envie de lire des thrillers et c’est lui qui m’a donné envie de lire des policiers.

Si vous ne connaissez pas encore Harlan Coben, n’hésitez pas à le découvrir et si vous n’en avez jamais lu, commencez par celui-ci.

Guillaume Canet a porté cette histoire à l’écran.

Voir sur Amazon      Rakuten     Fnac

 

 

Ne t’enfuis plus

Roman policier d’Harlan Coben

Simon Greene est dirigeant d’un cabinet de gestion de patrimoine situé à Manhattan. Il a une vie familiale ordinaire ; sa femme est pédiatre et ils ont eu ensemble trois enfants.

Rien ne laissait présager un profil de criminel. Pourtant, un matin, il agresse violemment Aaron Corval, un SDF voyou de Central Park.

Après son incarcération, son avocate parvient à le faire libérer, car il a des circonstances atténuantes. En effet, il avait croisé sa fille Paige, une droguée de 25 ans, sous l’emprise de ce voyou.

Mais trois mois plus tard, Aaron Corval est tué dans le Bronx. Évidemment, Simon est le principal suspect …

Avis : un livre plein de suspense à travers des mondes différents, des dealers du Bronx à la grande bourgeoisie de New York.

Encore un tour de force d’Harlan coben, un des maîtres du suspense.

Voir sur Amazon     Rakuten     Fnac

 

L’inconnu de la forêt

L'Inconnu de la forêt
  • Coben, Harlan (Author)

L’histoire parle d’une ado victime de harcèlement scolaire, celle-ci disparaît soudainement.

Un ses copains de classe a tout vu. Il s’inquiète, car il s’est rendu compte que ce n’était pas normal et en parle donc à quelques adultes.

Puis l’adolescente réapparaît puis disparaît à nouveau. C’est un peu bizarre et le pire, c’est que quand elle disparaît la deuxième fois, elle n’est pas la seule donc c’est encore plus bizarre.

Avis : toute une enquête avec beaucoup de mystères autour de cette fille, autour des disparitions, des personnages principaux ou secondaires. Un livre assez prenant, vraiment chouette, je vous le conseille.

Un des derniers Harlan coben

 

Rupture de contrat

Rupture de contrat
  • COBEN, Harlan (Author)

Ce livre-ci est un petit peu particulier puisqu’il va introduire un personnage récurrent d’Harlan Coben. C’est en effet le premier tome avec le personnage de Myron Bolitar. Dans cette série, Harlan Coben a dû en écrire une dizaine. On retrouve ce personnage qui est une ex star de basket et un ex agent du FBI.

Il a dû arrêter le basket à cause d’un problème au genou. Il décide de se mettre à son propre compte et de devenir agent sportif. Tout va bien, il a ses clients, les affaires sont assez bonnes jusqu’au jour où il a comme client Christian qui est un quarterback célèbre, un des plus prometteurs de sa génération.

Un jour, Christian reçoit chez lui un magazine pornographique sur lequel il y a l’image de son ex petite amie qui a disparu et qui a été déclarée morte.

La photo semble récente, donc Myron Bolitar décide de s’occuper de cette affaire. Il va se retrouver dans des situations incroyables.

Avis : j’aime beaucoup cette serie avec ce personnage de Myron Bolitar parce qu’il a un humour spécial, il assez cynique.

Si vous ne recherchez pas un gros pavé, ce livre d’Harlan Coben est vraiment court, je vous conseille celui-ci.

 

15 livres que l’on commence sans pouvoir s’arrêter ! Des bouquins pour s’occuper, se divertir ou pour offrir. J’espère vous avoir donné un peu envie au moins d’en découvrir un.

Le meilleur roman de Harlan Coben est « Par accident », car il est plein de rebondissements, mais ils sont tous plus palpitants les uns les autres.

 

Descriptifs issus de Triple L de Mag, les lectures d’Angélique, Amandine, “Prends un livre, et détends-toi”

 

 

2 réflexions au sujet de “Harlan Coben : des thrillers faciles à comprendre ! 15 résumés”

Laisser un commentaire