critique meilleur ThrillerHarlan Coben

Harlan Coben : des thrillers faciles à comprendre ! 9 résumés

Vous cherchez un nouveau livre à lire ? Vous souhaitez choisir une fiction dans le domaine du thriller ? Ou peut-être que vous avez envie de découvrir l’auteur Harlan Coben ? Quoi qu’il en soit, voilà une liste et des résumés de ses 9 meilleurs livres. Si vous cherchez des histoires policières palpitantes, vous êtes au bon endroit !

Si vous souhaitez un roman policier qui ne fait pas peur, des surprises finales de taille, les livres d’Harlan Coben sont ceux que je conseille fortement. Ils ne contiennent pas d’atmosphères inquiétantes qui provoquent des insomnies, mais ils savent garder le lecteur en haleine tout au long de la lecture ! Cela reste des histoires plutôt louches, mais avec des intrigues intéressantes et plutôt facile à lire.

Le coffret Harlan Coben en 3 volumes

D’autres romans :

Créer, promouvoir et vendre vos propres livres sur internet

 

Qui est Harlan Coben ?

 

Bibliographie : né en 1962 dans le New Jersey, Harlan Coben a suivi des études de sciences politiques. C’est d’ailleurs durant ces dernières qu’il pourra rencontrer l’auteur Dan Brown, avec qui il partagera quelques années sur les bancs de l’université. Il fait partie de la fraternité Psi Upsilon. Grand écrivain de roman policier et de thrillers, Harlan Coben a également reçu plusieurs prix de littérature aux États-Unis pour son œuvre : les prix Edgar Allan Poe, Shamus et Anthony.

C’est en 2003 qu’il publiera son meilleur livre intitulé « une chance de trop ». En plus d’être un romancier hors pair, il est également le créateur d’une série nommée « The Five ». Par ailleurs, cette dernière n’est sortie qu’au Royaume-Uni.

 

Quelques bestsellers d’Harlan Coben à lire absolument

 

Une chance de trop

de Harlan Coben

Livre de 471 pages

Sorti en 2006, « une chance de trop » raconte le périple d’un père qui doit retrouver sa fille d’à peine six mois, enlevée par des ravisseurs.

Tout se passe dans la banlieue de New-York, Marc, chirurgien plastique, reçoit deux balles de revolver, un soir, alors que ce dernier est dans sa cuisine. Il ne meurt pas, mais se réveille une petite semaine plus tard à l’hôpital.

Sa fille est enlevée, sa femme est morte. Une demande de rançon lui est demandée. Il prévient la police et prend le temps de réunir les fonds. Mais lorsqu’il doit donner l’argent aux ravisseurs, ces derniers empochent l’argent et ne lui rendent pas sa fille.

Il s’agit d’un roman policier sous haute tension avec une très bonne intrigue, très bien menée !

Amazon   Rakuten

 

Par accident 

de Harlan Coben

Livre collection de poche de 400 pages

Sorti en 2019, « par accident » est un roman policier qui permet à des amis d’enfance de se retrouver dans des conditions plutôt particulières.

Nous suivons tout au long de l’histoire un officiel de police, Napoléon Dumas, qui essaiera de retrouver son amour de jeunesse, Maura, perdue il y a bien longtemps. Cette dernière est censée avoir disparue sans laisser de traces. Napoléon veut à tout prix la retrouver, ce qui n’est pas une mince affaire.

Entre secrets, risques et joies, le lecteur est plongé dans une histoire, qui date de presque 15 ans.

Le livre d’Harlan Coben que j’ai préféré est certainement « Par accident ». En effet, ce roman est très facile à lire, il permet de s’imaginer correctement les personnages. On est rapidement plongé au cœur d’une enquête qui peut parfois être incompréhensible. Dès le début, le lecteur se demande comment Maura peut encore être en vie puisque tous les personnages semblent penser le contraire ? Sans parler de ces différents amis qui eux-mêmes ont décidé de tous se séparer. De plus, au fil des pages, le lecteur découvrira la relation particulière que Nap a avec sa meilleure amie. Mais nous apprenons également qu’elle en connaît plus que ce qu’elle semble le dire.

Avec la lecture de ce polar, on est donc plongé au cœur d’une histoire passionnante ; on en apprend davantage sur ce qu’il s’est passé des années auparavant ! Harlan Coben vous embarquera certainement vers une nouvelle aventure pleine de secrets et de rebondissements !

Amazon Rakuten

 

Balle de match

de Harlan Coben

416 pages

Sorti en 2005, c’est un roman policier qui vous plaira si vous êtes amateur de tennis. Mais si vous n’aimez pas, vous pourrez tout de même être embarqué dans l’histoire. « Balle de match » suit une enquête policière qui tourne autour d’un terrain de tennis.

Valérie Simpson, championne invétérée, depuis plusieurs années, meurent à cause d’une balle de tennis. Mais pas n’importe laquelle : cette dernière est modifiée. Plus petite, elle est mortelle pour la joueuse !

Une enquête à hauts risques qui plongera l’inspecteur Bolitar dans uneatmosphère plutôt glauque !

Amazon Rakuten

 

Sans laisser d’adresse 

Harlan Coben

Livre de 416 pages

Sorti en 2010, « sans laisser d’adresse » est un livre qui vous plaira si vous aimez les histoires de famille plutôt compliquée. Ce roman policier raconte l’histoire d’une jeune, Thérèse, qui laisse un appel de détresse. Cette dernière a disparu bien des années avant, sa fille a disparu et elle est accusée du meurtre de son mari. Qui a raison ? Qui a tort ? C’est ce que doit découvrir l’agent Bolitar au sein de cette enquête. Il va finalement se trouver mêler à des histoires de famille difficile à comprendre, mais surtout qui ne le regarde pas forcément.

  Amazon Rakuten

 

Sous Haute Tension 

448 pages

Sorti en 2012, « Sous Haute Tension » plonge une nouvelle fois l’inspecteur Myron Bolitar au sein d’une enquête tirée par les cheveux. Deux personnages différents semblent pourtant être en relation : une joueuse de tennis que l’on harcèle sur les réseaux sociaux, une ancienne rockstar qui ne sort plus de chez elle, qui reste cloitrée dans sa villa.

Et il y a une histoire vieille de 16 ans qui décide finalement de remonter à la surface …

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une enquête pleine de tension qui devrait certainement vous plaire !

Acheter sur Amazon Rakuten

 

Faute de preuves 

Livre de 480 pages

Sorti également en 2012 « Faute de preuves » est un roman policier que vous devriez aimer.

En effet, une nouvelle fois, une enquête pleine de secrets et de rebondissements éclate. Wendy, une jeune journaliste, décide de piéger les prédateurs sexuels en direct, mais il lui manque des preuves concernant un certain Dan.

Commence donc une enquête dans le passé de ce dernier. Des secrets risqueraient bel et bien d’éclater !

Amazon Rakuten

 

Intimidation

Bouquin de 2015, 432 pages, collection Pocket de poche

Suite aux révélations d’un inconnu, Adam, un avocat, soupçonne sa femme de lui mentir. Il comprend qu’il ne sait pas grand chose de la femme avec qui il partage sa vie !

Il décide de découvrir la vérité, mais sa femme disparaît le lendemain …

Une intrigue bien menée avec une fin inattendue. Ce n’est pas le meilleur roman d’Harlan Coben, mais il permet tout de même de passer un bon moment de lecture.

Amazon Rakuten

 

Six ans déjà

de Harlan coben

Livre de poche de 367 pages

Au fond d’une petite chapelle, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Elle lui fait promettre de laisser son couple tranquille.

Jake reprend le cours de sa vie, mais 6 ans après il apprend la mort de Todd, le mari de Natalie. Il se rend à l’enterrement et découvre que l’homme qui a épousé l’amour de sa vie était aussi semble-t-il marié à une autre femme. Qu’est-ce que cela signifie ?

Jake veut en savoir davantage et commence un travail de détective. Ses recherches démontrent qu’il n’y a aucune trace d’elle sur le web depuis six ans …

L’histoire est un peu alambiquée ; il y a beaucoup d’actions, de rebondissements, les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres et aboutissent à une conclusion à laquelle on ne s’attend pas.

Ce livre reste un bon thriller, agréable à lire. Harlan Coben a une écriture fluide, il se lit très rapidement !

  Amazon Rakuten

 

Ne le dis à personne …

De Harlan Coben

Ouvrage de 431 pages

Beck et Elisabeth se connaissent depuis l’enfance. Leur amitié s’est transformée en flirt à l’adolescence, puis plus tard en un mariage heureux.

Jusqu’au drame au bord du lac Charmaine ; Beck entend Elizabeth crier. Il reçoit un coup sur la tête et chute alors qu’il tente d’aller à son secours. Lors de son réveil, il apprend que sa femme a été assassinée par un serial killer.

8 ans plus tard, Le Dr Beck reçoit à son travail un message étrange qui lui ramène en mémoire toutes les questions laissées sans réponse sur le meurtre. En rentrant chez lui, une autre surprise l’attend ; le shérif lui apprend que deux corps d’hommes ont été découverts au bord du lac Charmaine. D’après le labo, la mort remonte à cinq ans. Beck va s’enfuir traqué par la police, le FBI …

Un thriller psychologique avec un dénouement qui surprend. Un des plus grands succès d’Harlan Coben, vous ne serez pas déçu par la lecture de ce roman.

Guillaume Canet a porté cette histoire à l’écran.

Amazon Rakuten

 

9 livres  que l’on commence sans pouvoir s’arrêter ! Des bouquins pour s’occuper, se divertir ou pour offrir.

 

 

 

Laisser un commentaire