La Pensée Positive – 3 livres Conseils pour Changer sa Confiance en Soi

La Pensée Positive – 3 livres Conseils pour Changer sa Confiance en Soi

Livre pensée positive : comment avoir du succès dans ses activités, sa famille… Les attitudes pour améliorer bonheur et amour en lâchant prise

La pensée positive a été créée en 1952 par Norman Vincent Peale, un de ses livres “Quand on veut, on peut !”

D’autres livres sur :

Ebook 100% Confiance en soi : boostez-vous !

 

Embrassez le crapaud ! Livre pensée positive

12 moyens puissants de changer le négatif en positif dans votre vie privée et professionnelle.

Brian Tracy est animateur de séminaires. Ses livres ont été traduits en une dizaine de langues. Christina Tracy Stein est psychothérapeute.

Le succès ou l’échec dépend des pensées positives ou négatives :

Voir le livre sur Amazon

quelque chose nous gêne pour réaliser notre but comme un crapaud que l’on ne veut pas embrasser. Donc les 2 auteurs proposent des stratégies pour transformer notre crapaud en prince.

Tout d’abord, ils démontrent que les émotions négatives sont la source de tous les malheurs et le plus grand obstacle à surmonter. Ensuite, pour réaliser son plein potentiel et devenir positif ; il vous faut prendre d’abord conscience d’une chose. Vous êtes déjà un prince ou une princesse, au plus profond de vous-même. Peu importe où vous vous trouvez aujourd’hui et ce que vous avez fait par le passé, vous devez accepter 7 vérités essentielles.

Les 7 vérités essentielles sur la pensée positive :

  • vous êtes une personne bonne et excellente en tout point, plus précieuse et louable que l’on saurait le dire. Personne ne vaut mieux que vous et n’est plus talentueux que vous. Ce n’est que lorsque vous doutez de votre bonté et de votre valeur essentielle que vous vous mettez à douter de vous-même. L’incapacité d’accepter le fait que vous soyez une bonne personne est à la racine d’une grande partie de votre mécontentement ;
  • vous comptez de très nombreuses façons. Vous comptez d’abord à vos propres yeux. Votre univers personnel tourne autour de vous en tant qu’individu. Rien d’autre dans votre monde n’a d’importance, sinon celle que vous lui attribuez. Vous comptez également pour vos parents ; votre naissance a marqué un moment important de leur vie … Vous comptez pour votre famille, votre conjoint, vos enfants, votre entreprise … Ce que vous faites ou ne faites pas peut avoir une grande incidence sur la vie et le travail des gens ;
  • vous possédez un potentiel illimité et la capacité de vous créer la vie et le monde auxquels vous aspirez. Même si vous deviez vivre cent vies, il vous serait impossible de réaliser tout votre potentiel. Le fait pour vous de croire en votre potentiel presque illimité constitue la clef qui vous permettra de devenir tout ce que vous êtes véritablement capable de devenir ;
  • ce sont vos croyances qui créent vos réalités : vous créez votre monde à tous égards selon votre mode de pensée et la profondeur de vos convictions. Le plus étonnant, c’est que la plupart de vos croyances négatives ou restrictives et de vos doutes vous concernant, qui entravent votre bonheur et votre réussite, ne reposent aucunement sur des faits ou la réalité ;
  • etc.

Ensuite, ils nous expliquent comment prendre l’habitude de se rendre maître de son esprit. Comment se programmer de manière à être optimiste ? Comment tirer la meilleure leçon de tout ce qui nous arrive ? D’où proviennent nos émotions ? Enfin comment choisissez vous de les entretenir ?

Les 5 facteurs principaux qui sont les racines des émotions négatives :

  • tout d’abord la justification : c’est une émotion négative, nous défendons notre attitude négative et notre droit à la colère. Aucune émotion négative ne peut exister à condition que l’on justifie son droit de vivre…
  • L’identification : cela signifie que l’on prend les choses pour soi. On interprète ce qui s’est produit comme une attaque personnelle contre soi. Il est essentiel de s’imposer de saines limites émotionnelles, surtout dans sa vie professionnelle.
  •  L’hypersensibilité par rapport aux pensées, aux opinions et aux attitudes que les gens entretiennent à notre sujet. Les gens ayant grandi dans un milieu où régnaient les critiques destructives et le manque d’amour sont susceptibles d’acquérir un profond sentiment d’infériorité. Ces sentiments les amènent à trop se préoccuper du regard des autres. Comment ne pas être paralysé et prendre des décisions sans obtenir préalablement l’approbation des autres ?
  • Le jugement : il arrive souvent que nous portions des jugements sur les autres parce que nous voyons en eux une chose qui nous déplaît en nous-même ou parce que nous les jalousons et que nous aimerions obtenir les mêmes résultats ou récompenses qu’eux. Comment acquérir la neutralité, rester impassible et détaché de la personne ou de la situation sans que notre émotion fausse notre compréhension ? Les 2 auteurs expliquent la méthode Sedona (de Hale Dwoskin), elle constitue un moyen de regagner la maîtrise émotionnelle de sa vie. Comment lâcher prise avec les personnes ou les situations de son passé ?
  • La rationalisation : consiste à donner une explication socialement acceptable à un geste qui est en réalité socialement inacceptable.

Ces émotions ont pour effet de fausser la compréhension, angoisse et déprime. Nous sommes incapables de réfléchir avec clarté et de manière rationnelle. Plus l’émotion négative est intense, plus la personne qui en souffre se détache de la réalité et moins elle parvient à raisonner clairement. Elle cumule finalement les échecs.

Puis ils nous donnent les 3 façons d’acquérir de bonnes habitudes mentales :

quelles habitudes procurent l’optimisme et estime de soi (en programmant de nouveaux schémas) ? Il y a aussi des conseils pour prendre du recul et surmonter la peur du rejet.

Enfin, quels sont les 3 mots magiques simples pour lâcher prise et maîtriser nos réactions ?

Avis sur le livre : ce livre de 165 pages permet donc de se libérer des émotions négatives à partir du moment où on reconnaît d’où elles proviennent. Des conseils pratiques avec des illustrations pour lâcher prise, se débarrasser des angoisses et de la colère.

Ce livre peut vraiment vous aider à réfléchir, à grandir autrement, transformer votre vie pour trouver le bonheur !

Acheter sur Amazon

 

Ebook Méditez et Guérissez !

 

Quand on veut, on peut ! Livre pensée positive

Les miracles de la pensée positive

Livre de 345 pages,

Le pasteur Norman Vincent Peale conférencier et expert en motivation, crée le mouvement de la pensée positive en 1952. Pour lui, l’imagination et la volonté fixent nos actions.

Voir le livre sur Amazon

Dans ce livre, l’auteur révèle la puissance de la pensée positive, il y dévoile les possibilités de l’esprit. Il aide les personnes dans leur développement personnel : comment vous pouvez tirer parti au mieux de votre vie ?

Le principe de la ténacité :

Le fait de proclamer que les circonstances sont hors de contrôle est souvent une mauvaise excuse pour renoncer. Les gens qui arrivent à changer de vie sont ceux qui entourent leur projet de circonstances favorables, qu’ils créent lorsqu’ils ne les ont pas. Cette attitude résout leurs problèmes de façon presque miraculeuse. Ils pratiquent le principe de persistance. S’ils ne réussissent pas du premier coup, ils prennent du recul et essayent encore et encore.

En tenant bon, tout finit par s’arranger. Tout finit par aboutir en utilisant des mots positifs, jamais de mots négatifs !

Norman Vincent Peale cite Goethe : “la persévérance a un pouvoir muet qui s’accroît immanquablement avec le temps”.

Rester positif sur les problèmes que l’on rencontre :

Tout d’abord, l’auteur explique qu’il ne faut pas se décourager puisqu’à tous désavantages correspond des avantages. D’où l’importance d’analyser les problèmes en profondeur. Ensuite, il explique comment calmer ses angoisses, “affronter les urgences sans hâte” et pourquoi avec le silence on peut se transformer.

Sur la confiance en soi, le pouvoir de l’imagination et la visualisation :

L’individu qui se voit mentalement réussir au lieu d’échouer, avance vers son objectif. Il est prêt à des efforts soutenus. Ce que nous devenons est donc étroitement lié à l’image fondamentale que nous avons de nous-même. D’où la puissance de la visualisation de notre succès futur.

Par exemple, ce que nous pensons, ce que nous prévoyons et ce que nous imaginons est pour une bonne part ce que nous finirons par devenir. Norman Vincent Peale nous détaille ce que nous devons faire pour que la confiance en soi soit le premier secret de notre succès.

Pourquoi il ne faut jamais se voir vaincu ? Notre esprit tend toujours à réaliser ce qu’il imagine ! D’où l’importance de graver dans notre esprit une image de succès. Importance de toujours continuer d’avancer avec détermination, de penser positivement en tout temps et de ne jamais cesser d’essayer !

Les peurs et la pensée positive :

Comment détruire tout d’abord ces peurs qui nous hantent, les détruire et enfin les dominer par l’action ? Également pourquoi se connaître aide à se libérer et lâcher prise ?

Vaincre l’ennui :

  • ennuyé, frustré et dégoûté ? Que faire pour en sortir ? L’auteur insiste toujours sur le fait que : quand on veut, on peut !
  • Pour obtenir ce que vous voulez de la vie, il vous faut une motivation bien dirigée. En définitive, si vous désirez aller quelque part, vous devez donc savoir dans quelle direction et de quelle manière.
  • Et si vous aimez la vie, la vie vous aimera en retour… C’est la loi de l’attraction.

Des moyens de cultiver la santé, la vitalité, la vivacité :

Comment se débarrasser de toutes pensées maladives ? Et de la haine ou la rancœur qui nous empêche d’être équilibrés. Ou encore le sentiment d’infériorité et toutes autres pensées d’échec qui nous handicapent ?

Avis sur le livre : Norman Vincent Peale nous motive, car il nous convainc qu’il y a en chacun de nous une aptitude au succès qui peut changer notre vie. Il est vrai que nous avons des réserves de force intérieure pour dominer les événements. Il nous prouve que l’on peut en garder le contrôle.

Ce livre changera votre vie en modifiant votre attitude mentale. On y découvre tous les moyens de relativiser les échecs même quand cela semble difficile !

A chaque fin de chapitre, un aide mémoire sur les principes les plus importants.

Ce livre peut être dérangeant pour les personnes qui ne supportent pas les religions. L’auteur fait souvent allusion à sa foi.

Acheter sur Amazon

 

Ebook Christian Godefroy : Les Secrets de ceux qui ont plus de temps

 

Petite philosophie du matin

365 pensées positives pour être heureux tous les jours

Catherine Rambert : scénariste et journaliste

Voir la description de ce livre dans : pensée du jour adaptée des philosophies grecques et chinoises.

Voir le livre sur Amazon

 

Livre pensée positive : le meilleur livre est embrassez le crapaud. Il permet de lâcher prise et de transformer notre confiance en soi ; vous serez plus heureux.

 

Laisser un commentaire