Franck Thilliez : le thriller qui vous tient en haleine ! 18 résumés et avis

 

Critique Thriller de Frank Thilliez

Quel livre de Frank Thilliez choisir ? Vous souhaitez  acheter un livre noir ? Un thriller qui vous captive, qui vous fait frissonner ? Avec une histoire simple à comprendre, passionnante et terrifiante ? Franck Thilliez devrait vous plaire. Prêt à en savoir plus sur les thrillers les plus vendus ?

 

Franck Thilliez en quelques mots…

Franck Thilliez est auteur de polar français. Né à Annecy, il fait des études pour devenir ingénieur en nouvelles technologies. C’est dans le Nord, dans le Pas-de-calais qu’il ira vivre.

Notons également qu’il est scénariste. En effet, c’est lui qui épaulera Nicolas Tackian pour écrire les dialogues du téléfilm « Alex Hugo, la mort et la belle vie ».

Dans ces romans souvent assez noirs, il est possible de voir des allusions faites aussi bien à Jean-Christophe Grangé, Stephen King ou encore Maurice Leblanc. Si vous aimez ces auteurs-là, vous aimerez certainement également les romans écrits par Franck Thilliez. Il n’a rien à envier à certains auteurs américains comme Harlan Coben, par exemple. Lorsqu’on découvre Frank thilliez, on se demande d’où lui viennent toutes ces idées et pourquoi il a l’esprit si sombre dans ses romans.

 

Acheter un thriller de Frank Thilliez  – Les meilleures ventes

Les livres à lire de Frank Thilliez

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Il était deux fois... Il était deux fois... Pas de notes 8,95 EUR
2 Train d'enfer pour Ange Rouge (Thriller t. 13053) Train d'enfer pour Ange Rouge (Thriller t. 13053) Pas de notes 8,99 EUR
3 Le Syndrome E (1) Le Syndrome E (1) Pas de notes 8,40 EUR

 

 Quel est son meilleur roman ?

Celui que j’ai préféré parmi les livres de Franck Thilliez, est certainement Puzzle. L’intrigue change beaucoup des autres romans noirs que l’on peut voir d’ordinaire. Le fait d’intégrer un jeu au sein d’un livre m’a beaucoup plut et m’a donné envie de continuer la lecture de ce dernier. Il est facile de s’identifier aux personnages et de les suivre dans leur mésaventure. Le lieu où se déroule l’histoire est également angoissant et donne un réel coup de stress au lecteur de temps à autre.

Notons également que Franck Thilliez sait faire ressortir la tension présente dans le livre. Il a la maîtrise du thriller, il garde le lecteur en haleine. Il est compliqué pour ce dernier d’arrêter la lecture du roman. Une histoire bien ficelée dans un décor sordide : c’est la recette idéale pour un roman presque parfait ! Franck Thilliez décrit également les lieux dans les moindres détails pour que le lecteur puisse complètement s’immerger dans l’histoire, le lieu, le décor ou encore au sein des personnages. Si vous souhaitez vivre une réelle expérience en lisant un livre : Puzzle de Franck Thilliez est certainement le livre qu’il vous faut !

Et pour découvrir des polars d’autres maîtres du genre, il y a un coffret de 13 nouvelles avec de bonnes lectures policières.

 

Les romans de Thilliez peuvent être lus dans n’importe quel ordre. Dans ses histoires, on va suivre Sharko et Lucie Henebelle que l’on retrouve au fur et à mesure des tomes.

Tous les résumés, une liste des livres de Franck Thilliez. Il a écrit beaucoup de livres, une vingtaine.

 

Puzzle

Livre Frank Thilliez de 216 pages

Puzzle explore les thèmes du jeux et de la réalité, de la fiction, de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas. On suit deux personnes, auparavant en couple, qui vont aller dans un hôpital psychiatrique.

Ce roman de Franck Thilliez est un livre à lire absolument. Deux protagonistes, Ilan et Chloé sont amateurs de chasse aux trésors. Lorsqu’ils entendent parler du jeu « Paranoïa », ils veulent à tout prix participer à ce jeu de rôle. Seulement il y a deux règles pour ce jeu :

  • La première explique le fait que tout ce que les joueurs vont vivre pendant le jeu, n’est pas la réalité.
  • La deuxième : l’un des joueurs devra forcément mourir.

Ilan trouve qu’il y a vraiment des choses étranges qui se passent, car il y a des personnes qui disparaissent et ils vont trouver un cadavre. Certaines choses paraissent vraiment très réelles, ce livre démontre la complexité humaine lorsqu’il y a un mélange de la réalité et de la fiction.

Un thriller angoissant qui plonge les personnages dans une ambiance glauque. Mais le lecteur aura bien du mal à lâcher le livre tellement il est prenant et tellement on a envie de connaître la suite de l’histoire. Un thriller incontournable !

Un bon roman pour commencer Frank Thilliez, vu que c’est une histoire indépendante des autres. Du coup j’ai trouvé que c’était pas mal de commencer par celui-ci, on est tout de suite plongé dans son univers un peu gore, un peu violent, un peu morbide, un peu lugubre, un peu trash et surtout avec un mélange de réalité et de fiction.

Voir les Avis sur Amazon    Rakuten     Fnac

 

Dernier livre de Frank Thilliez

1991

Thilliez, nouveau roman paru en 2021 chez Fleuve noir

C’est la première enquête de Franck Sharko qui arrive à la brigade criminelle du 36 quai des orfèvres. Il est un tout jeune inspecteur de police et prend ses fonctions aux archives pour travailler sur une grosse affaire sur laquelle ses collègues se cassent les dents.

Frank Sharko doit résoudre la terrible affaire des disparus du sud parisien. Entre 1986 et 1989, des jeunes filles ont disparu et on a retrouvé, dans des champs, leurs corps frappés de coups de couteau.

Avis : c’est une grande affaire criminelle, l’histoire du “méticuleux” parce que c’est le trait de caractère qui ressort le plus des traces que le criminel laisse derrière lui. A l’époque dans une enquête judiciaire, il n’y avait pas toute cette nouvelle technologie qu’il y a maintenant, le jeune Frank Sharko et les flics fonctionnaient plus à l’intuition et étudiaient la psychologie des meurtriers.

Ce dernier roman de Frank Thilliez comprend des passages très forts, des passages qui font dresser les poils.

1991
  • Thilliez, Franck (Author)

 

D’autres grands succès de Frank Thilliez

 

 

Luca

Écrit par Franck Thilliez

Ouvrage de 552 pages

Un titre simple, mais un résumé plus que noir s’affiche derrière la quatrième de couverture ! Il s’agit d’une enquête sous haute tension pour l’inspecteur Sharko qui doit résoudre plusieurs meurtres sordides. Un contre-la-montre qu’il ne faut pas louper. Mais une chose reste tout de même dans l’esprit de l’inspecteur lors de son enquête : l’enfer ne fait que commencer. Une phrase qui en signifie beaucoup et qui permet d’annoncer la couleur au lecteur !

Amazon    Rakuten     Fnac

 

Conscience animale

Le premier roman de Franck Thilliez

Polar de 310 pages

Ce dernier explique simplement les différentes facettes que peut avoir l’être humain, mais pose également la question ; un être humain peut-il avoir une part animale en lui ? Au travers de ce livre, les protagonistes vont mener une enquête où le sang et la cruauté sont présentes. Hémoglobine assurée ! De plus, l’auteur joue également sur le fait que différents destins soient liés pour une enquête sous haute tension. Ambiance trash ! Âmes sensibles s’abstenir !

Amazon   Fnac

 

 

Train d’enfer pour Ange rouge

Polar de Frank Thilliez 448 pages

Le deuxième livre écrit par l’auteur. Train d’enfer pour Ange rouge raconte simplement l’histoire d’une enquête criminelle, avec un personnage principal : Franck Sharko. Il s’agit d’un inspecteur de police que l’on peut retrouver dans différents ouvrages écrits de sa main. Ce dernier doit donc mener l’enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée complètement mutilée. L’enquête le mène dans un monde de souffrance et fera appel aux fantômes du passé. Êtes-vous prêt à entrer dans ce monde-là, avec Sharko ?

Amazon      Rakuten     Fnac

 

La chambre des morts

832 pages

Il s’agit du troisième livre écrit par Franck Thilliez. La chambre des morts pousse le lecteur à se mettre à la place des deux héros.

Deux hommes, Vigo et Sylvain, décident de taguer un mur de leur entreprise parce qu’ils viennent de se faire licencier. C’est en s’enfuyant avec les feux éteints qu’il se dirige vers une impasse menant directement sur un champ d’éolienne. Néanmoins, étant à toute allure, ils renversent un homme avec, sur lui, un sac contenant 2 millions d’euros. Pensant qu’il s’agit d’un malfaiteur, ils décident de s’enfuir avec l’argent.

Le lendemain, sur le même champ d’éolienne, le corps d’une enfant est retrouvé. L’homme aux 2 millions d’euros n’était autre que le père de la fillette qui venait donner la rançon aux malfaiteurs, en échange de sa fille. Sa petite fille aveugle était séquestrée.

Avis : un thriller sous haute tension qui peut parfois rendre mal à l’aise le lecteur, car ce livre est horrible !

Amazon      Rakuten     Fnac

 

D’autres bestsellers de Frank Thilliez

 

 

Pandemia 

Livre de 608 pages

Franck Thilliez met, une fois de plus, la barre relativement haute avec ce roman.

Pandemia est un roman qui se situe à Paris. Deux collègues d’Amandine, qui est une scientifique à la Cellule d’intervention d’urgence de l’Institut Pasteur, vont à sa rencontre pour lui parler de trois cygnes retrouvés morts, mais également d’un petit sac d’ossement retrouvé non loin de là. Apparemment aucun lien entre les divers personnages et pourtant une pandémie est en train de se répandre. Le compte à rebours est lancé pour la police criminelle, mais également pour la police scientifique.

Avec Pandemia, on suit une sorte de virus qui a été créé, ce n’est ni un virus humain ni un virus aviaire. Il y a une contamination, une grippe chez des policiers du 36 quai des orfèvres, ils veulent donc éradiquer ce virus.

Le thème des épidémies ou des maladies est souvent abordé chez Thilliez.

Amazon     Rakuten     Fnac

 

Le Manuscrit inachevé

de Franck Thilliez

Roman à suspense aux éditions Pocket, 624 pages

Léane est persuadée que sa fille est morte il y a 4 ans, lors de sa disparition.

Une personne revendique l’assassinat, mais elle n’a pas restitué le corps. Le mari de Léane est agressé, il sait ce qui s’est passé, mais il a perdu la mémoire. Des indices laissent penser que sa fille serait toujours vivante …

On est vite immergé dans cette histoire diabolique ! Dans ce thriller très sombre, il y a plusieurs intrigues. Une histoire très originale. C’est un roman indépendant des autres livres de Franck Thilliez, on peut donc découvrir l’auteur avec cette histoire.

Avis : on voit la personnalité du personnage principal évoluer, elle a une personnalité assez sombre qui va se révéler peu à peu, elle va en venir à faire des choses horribles.

Amazon       Rakuten     Fnac

 

Il était deux fois

Thriller de Frank Thilliez

Julie Moscato disparaît lors d’un entraînement de VTT dans une petite ville de la sombre vallée de l’Arve.

Peu de temps après, son père Gabriel Moscato, lieutenant de gendarmerie, se présente à l’hôtel de la Falaise pour ratisser méticuleusement la région. Les investigations n’ont rien donné, mais il continue tout de même la traque.

Dans la chambre d’hôtel, il est réveillé par des bruits sourds. Il tombe des oiseaux morts du ciel. Autre bizarrerie, la standardiste de son hôtel lui affirme que l’on est en novembre 2020, c’est-à-dire, que 12 ans se seraient passés …

Serait-il devenu amnésique ?

Avis : le suspense de ce roman redoutable ne laisse aucun répit au lecteur. Un roman angoissant avec des disparitions inexpliquées, un combat contre le temps et un groupe de criminels fous.

Voir sur Amazon     Rakuten    Fnac

 

Deuil de miel

Thilliez Frank

On retrouve encore le thème de la maladie dans deuil de miel puisqu’un homme complètement malade veut diffuser des maladies via des insectes.

C’est le second tome de la saga Sharko et Hennebelle. Sharko est un commissaire de police qui a été gravement heurté par la vie puisque sa femme disparaît dans le tout premier tome qui est Train d’enfer pour ange rouge. Il va la retrouver ensuite, mais il va lui arriver des choses pas cool du tout.

Deuils de miel
  • Thilliez, Franck (Author)

 

la forêt des ombres

David est un thanatopracteur, il est recruté par un homme qui s’appelle Arthur, un type totalement fou, pour écrire un livre sur un meurtrier, le bourreau 125.

Ils vivent dans une cabane au fond des bois et on va voir évoluer la personnalité de David puisqu’il est dans un environnement très sombre, très glauque. En effet, il y a des mouches crevées, des porcs morts pour soi-disant se mettre dans l’ambiance pour bien écrire quelque chose de glauque.

La forêt des ombres (Modèle aléatoire)
689 Commentaires

 

Rêver

Abigaël est une psychologue réputée qui aide les policiers dans des affaires criminelles. Elle souffre de narcolepsie, donc en plein milieu de la journée, elle s’endort brièvement. Son plus gros problème, c’est qu’elle confond énormément réalité et rêve vu qu’elle dort hyper souvent.

Parfois, elle croit que c’est la réalité, parfois la réalité elle pense que c’est un rêve, donc elle va se marquer le corps avec des brûlures pour être sûre que ce qui lui arrive est bien la réalité.

Il va lui arriver quelque chose d’absolument affreux, son père et sa fille vont mourir dans un accident de voiture. La réalité et la fiction sont donc très présentes dans ce roman. Abigail va réussir à gérer, à régler des affaires malgré sa maladie et ses problèmes de sommeil.

Rêver
  • Thilliez, Franck (Author)

 

Gataca

Ce livre est sur la génétique, sur le gène de la latéralité qui serait responsable de notre comportement. Le fait d’être gaucher entraînerait une plus grande prédominance à tuer …

Gataca (2)
  • Thilliez, Franck (Author)

Atomka

Sharko, le commissaire qu’on retrouve au fur et à mesure des livres, est sur une affaire de plusieurs femmes mortes gelées dans un lac près de Chambéry. Certaines sont mortes, certaines sont vivantes.

En fait, on découvre la lubie d’un homme totalement malade qui fait des expériences sur des humains avec la cryogénisation pour voir s’ils vont mourir ou non, des enfants sont tatoués…

L’enquête mène Sharko jusqu’en Ukraine.

Avis : livre intéressant assez hardcore

AtomKa (3)
  • Thilliez, Franck (Author)

 

Angor

Camille est une jeune gendarme, elle a un grand besoin d’une greffe de cœur. Finalement, elle est greffée avec le cœur d’un homme qui était policier, mais ce policier était un homme mauvais. Camille fait donc des choses pas très belles du tout car elle va avoir certains aspects de la personnalité de cet homme dont elle a été greffée.

Elle va aussi avoir des envies qu’elle n’avait jamais eu auparavant, comme avoir envie de fumer. D’après ce livre, chaque organe aurait une mémoire cellulaire.

Dans Angor, il y a un trafic sous le régime franquiste. Camille va aller jusqu’en Espagne …
Avis : un livre passionnant, Frank Thilliez est dans le gore total !

Angor (4)
  • Thilliez, Franck (Author)

 

 Le syndrome e

Ce livre est la deuxième enquête de Lucie Henebelle avec l’histoire d’une jeune égyptienne qui va avoir un problème avec ses yeux.

Le Syndrome E (1)
  • Thilliez, Franck (Author)

 

 Vertige

Trois hommes se retrouvent enchaînés dans une grotte, ils ne savent pas du tout où ils sont et comment ils sont arrivés là. Un des trois individus porte un masque en fer.

Dans cette grotte, sur une lettre, il est écrit que l’un d’eux est un tueur, un autre est un menteur et le dernier est un voleur.

Ils vont donc se suspecter tous les trois.

Avis : beaucoup de suspense pour savoir si l’un des trois hommes est responsable de cette situation. Un roman hyper intéressant mais très sombre

Vertige
  • Thilliez, Franck (Author)

 

Fractures

Alice est une jeune fille traumatisée par la violence de son père. Elle développe des troubles psychiatriques, plusieurs personnalités en une. Lorsqu’elle a peur, elle révèle sept personnalités pour se protéger du trauma qu’elle a vécu …

Fractures
  • Thilliez, Franck (Author)

  L’anneau de Moebius

Dans l’anneau de Moebius, le héros se nomme Stéphane. Il fait des rêves ultra précis qui sont prémonitoires et lorsqu’il se réveille, il se souvient précisément de ce dont il a rêvé. En fait, il se rend compte que ses rêves prédisent l’avenir, donc il avertit des personnes pour tenter de changer les choses. Il annonce des meurtres, des morts grâce à ses rêves donc il va réussir à changer le futur en prévenant les victimes 11 jours avant.

L'Anneau de Moebius
  • Thilliez, Franck (Author)

 

En conclusion, Franck Thilliez est un bon auteur, il sait garder un lecteur attentif aux moindres détails de ces romans. En effet, il revient toujours avec des livres pleins de suspense, de rebondissements parfois stressants, des trafics d’êtres humains, des trafics d’enfants, etc.

Dès la quatrième de couverture, le lecteur sait si le roman en question pourra ou non lui plaire.

Attention, aux âmes sensibles, à la violence des mots, atmosphère gore assurée, Thilliez rentre parfois dans des détails sanguinolents ! Mais si vous adorez ces atmosphères, vous allez être emportés par des scènes horribles …

 

D’autres romans bestsellers :

 

Créer, promouvoir et vendre vos propres livres sur internet

1 réflexion au sujet de « Franck Thilliez : le thriller qui vous tient en haleine ! 18 résumés et avis »

Laisser un commentaire