Devenir professeur de yoga : et si vous réalisiez votre rêve ?

Vous avez envie de devenir professeur de yoga ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez peur de ne pas être à la hauteur ?

Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez atteindre votre rêve.

Nous vous donnerons quelques indications sur comment devenir professeur de yoga, mais également sur les qualités requises pour exercer ce métier. Nous vous donnerons des détails sur une formation qui vous permettent d’être professeur de yoga. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

 

A quel moment devient-on professeur de yoga ?

 

Être professeur de yoga est un vrai métier en vogue. En effet, si ce dernier n’existait pas il y a plusieurs années en arrière, à l’heure actuelle beaucoup de personnes se mettent au yoga. Certaines veulent même devenir professeures de yoga. Oui, mais que se passa-t-il vraiment dans la tête de ces personnes ? C’est ce que nous allons découvrir au sein de cette partie.

 

Il faut savoir que c’est un élément qui a forcément un début. En effet, nous n’allons pas nous réveiller un beau matin et nous dire « tiens, et si je devenais professeur de yoga ? » Si vous souhaitez vraiment devenir professeur de yoga, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous serez débutant à vie : lorsqu’on démarre le yoga, nous ne nous en rendons pas vraiment compte, mais il faut tout de même voir que vous pourrez en apprendre tous les jours. Notons également que le yoga vous apprendra à être un débutant jour après jour et c’est ainsi que vous allez en apprendre davantage.
  • Cela peut devenir rapidement une vocation : en effet, en seulement quelques séances, vous pouvez rapidement vous rendre compte que cela vous plaît au point de vouloir transmettre votre savoir à d’autres personnes.
  • Une fois que vous avez réfléchi à tout cela, vous prenez finalement la décision de devenir professeur de yoga. Vous allez certainement vous poser de nombreuses questions, mais vous serez tout de même sûr de ce que vous souhaitez.
  • Une fois que vous avez pris votre décision, il ne vous reste plus qu’à entrer dans le grand bain. Vous pouvez opter pour une formation, mais il est également possible de devenir enseignant du yoga sans avoir besoin de passer une certification. Nous vous conseillons tout de même d’avoir une formation à votre actif, si vous voulez proposer des services de qualité à vos clients.

Chaque personne agit différemment. Bien évidemment, les étapes que nous avons citées ci-dessus sont les plus courantes pour devenir professeur de yoga.

 

Quelles sont les qualités qu’un bon professeur de yoga doit avoir ?

 

Comme vous devez certainement vous en douter, ce n’est pas parce que vous allez passer une formation ou que vous allez vous autoproclamer professeur de yoga que cela va suffire. Vous devez vraiment avoir des qualités indispensables. Voici un petit débriefe de ces dernières pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Avoir une formation sérieuse et certifiante. Nous vous proposons une formation parfaitement adaptée à vos besoins, si vous souhaitez devenir un vrai professeur de yoga. De plus, il faut que cette dernière contienne des modules, des enseignements de base, des cours de pratique posturale, mais également des stages pour pouvoir se faire de l’expérience.
  • Pas besoin d’être un expert, vous devez être simplement être vraiment passionné, mais également engagé dans ce métier. En effet, il s’agit vraiment d’avoir un bon contact avec vos clients et de les conseiller au mieux. Notons également qu’un professeur de yoga se doit d’être chaleureux et bienveillant, tout au long de ses séances, et même au-delà si vous voulez. En effet, vous devez être à l’écoute si vous souhaitez donner des cours de yoga et initier patiemment des débutants à cette pratique afin de bien les encourager.
  • Vous devez étudier, mais également vous étudier vous-même : le but est toujours d’être en quête de soi. Vous devez être avide de connaissance, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous pouvez le constater, les qualités pour un professeur de yoga sont vraiment importantes. Si vous ne pensez pas les avoir, il est peut-être temps de penser à un autre métier.

 

Et si nous vous proposions une formation qui pourrait vous correspondre ?

Vous recherchez une formation accessible pour apprendre un nouveau métier ?

Vous ne savez pas vraiment où vous pouvez faire votre formation ?

Vous avez beaucoup trop d’informations et cela se mélange dans votre tête ?

Pas de panique, nous allons vous présenter une formation. Cette dernière présente de nombreux avantages. Voici une petite liste pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Elle n’est pas excessive en termes de prix, elle est abordable financièrement. En effet, vous pouvez trouver des formations en yoga bien plus chères que ces dernières.
  • Elle possède différents modules. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur le yoga, son histoire, mais également la philosophie qu’il faut avoir.
  • Vous pourrez facilement obtenir une certification à la fin de cette dernière. En d’autres termes, vous pourrez facilement la montrer à vos clients s’ils ont besoin d’être rassurés.

Bien évidemment, si vous avez d’autres questions, il est parfaitement possible de contacter directement le centre de formation pour avoir les réponses qui vous manquent. Néanmoins, sachez que c’est une excellente formation. Si vous avez besoin de faire des stages durant votre cursus, c’est également possible.

 

Pour trouver l’ensemble des informations, nous vous conseillons vraiment de vous rendre directement sur la page me former.

 

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de se former pour devenir professeur de yoga. En effet, vous pouvez trouver de nombreuses formations, mais il faut tout de même faire attention à ce que ces dernières soient vraiment certifiantes. Il n’est pas utile de faire une formation si cette dernière ne vous apporte aucune information ou compétence. Notons également que vous pouvez vraiment prendre le temps de réfléchir avant de vous inscrire à une formation. Quoi qu’il en soit, celle que nous avons proposée nous semble être le meilleur choix que vous puissiez avoir.

Il n’y a pas de réglementation pour enseigner le yoga, mais la formation que nous vous proposons vous permettra de rassurer vos élèves.

 

Devenir prof de yoga !

  • Des heures de formation disponibles 24 h sur 24 pour apprendre à votre rythme
  • Une adresse mail disponible pour si vous perdez vos identifiants
  • Des supports pédagogiques, des PDF à lire, téléchargeables, des photos explicatives
  • Audios téléchargeables
  • Des exercices pratiques à réaliser
  • Vous apprendrez à guider des élèves et obtiendrez un certificat d’enseignement du yoga.
  • Une garantie de satisfaction grâce à une période d’essai et un délai de rétractation de 30 jours

En savoir davantage

Programme de la formation professeur de yoga

 

Pour ceux ou celles qui veulent acheter un livre à lire pour devenir professeur de yoga :

Être professeur de yoga : un art, un état d’esprit, un métier

Jacques Choque, éducateur sportif diplômé

  • Qui peut enseigner le yoga ?
  • Le statut de l’enseignant du yoga
  • A quoi servent les écoles de yoga ? Quel programme d’études proposent-elles ?
  • Comment transmettre le yoga ?
  • Quelles sont les conditions pratiques requises ?
  • L’auteur nous explique comment  construire une séance de yoga, les différentes possibilités, l’art d’enseigner.
  • Le livre comprend les différentes façons d’exercer cette profession : bénévolement, en libéral, en tant que salarié, créer et gérer une association.

Avis : ce guide répond aux nombreuses questions des personnes qui veulent transmettre le yoga à temps partiel ou à temps complet.

Voir sur Amazon     Rakuten

 

“Le secret du bonheur

est de faire ce que tu aimes.

Le secret de la réussite

est d’aimer ce que tu fais”

Citation de Bouddha

 

Laisser un commentaire