La demande de grâce : une solution à vos problèmes de paiement du crédit immobilier

d’Vous avez des problèmes de paiement de votre crédit immobilier ? Il y a des solutions qui sont expliquées dans un e-book sur le délai de grâce !

 

J’ai des difficultés financières, comment m’en sortir ?

A cause de la crise sanitaire du covid qui limite l’activité économique ou pour cause de maladie, vous avez perdu votre emploi et vous ne trouvez pas de nouveaux jobs ?

Pas de panique, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas-là !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, des solutions existent pour que ce soit qu’une difficulté passagère. Vous ne les connaissez pas ? Vous êtes au bon endroit !

En effet, nous allons vous faire découvrir les différentes solutions que vous pourriez trouver en cas de difficulté financière. De la restructuration de crédit au dossier de surendettement, vous n’êtes pas sans trouver la solution qui pourrait vous satisfaire. Notons également que le délai de grâce est une solution que vous devez connaître. C’est la raison pour laquelle, nous allons vous présenter cet e-book ! Pour obtenir un délai de grâce, mais également pour connaître les différentes informations à ce sujet, nous vous conseillons fortement de rester avec nous ! Prêt à en savoir plus ? Alors, c’est parti !

 

Avoir des difficultés financières n’est jamais facile !

 

Dans la vie, il se peut que de nombreuses personnes souffrent de difficultés financières. En effet, que ce soit à cause de la perte d’un emploi, d’une maladie ou tout simplement d’un accident. Rien n’est simple ; chacun est dans une situation différente et à la merci des imprévus. En effet vous pourriez vous retrouver vraiment en difficulté financièrement, si vous avez des dettes et des emprunts, pour des crédits à la consommation ou notamment  pour un crédit immobilier, le remboursement peut alors vraiment devenir compliqué.

Si votre compte en banque n’est pas suffisamment approvisionné, vous ne pourrez pas régulariser votre crédit immobilier et vous risquez d’avoir en plus des pénalités qui vont venir se rajouter à vos difficultés.

 

Il est important de pouvoir relever la pente ! Comment faire ?

Il est toujours possible de continuer à payer lorsqu’on a des problèmes financiers, mais il ne faut pas que ces derniers soient trop longs à être réglés. En effet, lorsque vous vous retrouvez dans le rouge, vous êtes amenés à payer des agios à votre banque. Ainsi, en plus de vos dettes personnelles, vous pourriez facilement vous retrouver encore plus endettés, ce qui n’est pas le but. Plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous à ce moment-là :

  • Vous pouvez vendre certains objets que vous possédez ; des livres, le lecteur DVD, la télévision, le service à raclette … Il est aussi toujours possible de vendre votre voiture, par exemple, si vous pouvez faire du covoiturage avec un collègue ou prendre les transports en commun avant de racheter une auto moins chère. Ce n’est qu’une situation temporaire pour gagner un peu d’argent, du temps et donc pouvoir régler vos dettes.
  • Vous pouvez aussi proposer vos services pour augmenter vos revenus : faire de petits travaux pour des personnes de votre quartier. Ou faire de l’achat-revente, fabriquer ou rénover des objets …
  • Vous devez également réduire vos frais. En effet, cela permet tout simplement d’essayer de vous en sortir du mieux que vous le pouvez. Si vous avez décidé de mener une vie de château, il faudra oublier cette dernière. Essayer d’avoir une idée claire de vos finances pour comprendre où partent les grosses et les petites sommes. Pour trouver une solution à vos problèmes, toutes vos dépenses sont à surveiller de près !
  • Il vous sera également possible de rencontrer votre banquier. Ce dernier sera en mesure de vous donner des conseils pour essayer de remonter la pente. De plus, pour vos emprunts, il pourra également vous donner des conseils à ce niveau-là. Votre banque peut vous accorder des délais de paiement, mais il n’y est pas obligé …
  • Essayez de restructurer et de renégocier vos crédits. Cela pourra se faire avec votre banquier, bien évidemment. Ce dernier pourra faire en sorte que vous ayez des échéances moindres, mais sur un temps plus long, par exemple.
  • Vous pouvez déposer un dossier de surendettement. Néanmoins, cela se passe dans les cas d’extrêmes urgences. Vous devez vraiment avoir essayé les autres solutions proposées ci-dessus pour passer au dossier de surendettement.

Comme vous pouvez le constater, il existe des solutions pour que vous puissiez vous en sortir même lorsque vous avez des problèmes d’argent.

Continuer de payer vos prêts bancaires même avec des difficultés financières ?

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, vous pouvez parfaitement continuer de payer vos emprunts et vos crédits, même si vous avez des problèmes financiers. Il suffit simplement d’en parler à votre banquier ; il peut faire fonctionner l’assurance. En effet, ce dernier sera tout simplement en mesure de vous donner des conseils. Vous pourrez également renégocier vos crédits, bien que ce ne soit pas une étape facile. Néanmoins, cela pourra vous aider à sortir la tête de l’eau, ce qui n’est pas négligeable.

Le but est tout simplement de faire en sorte que vos revenus puissent être assez conséquents pour que vous puissiez continuer de payer ce que vous devez. Avant de passer au dossier de surendettement, il est impératif d’essayer l’ensemble des solutions que nous avons pu voir ci-dessus. En effet, cela peut vous éviter de faire ce genre de dossier, ce qui serait dommage.

Notons également qu’avant toutes choses, vous devez vraiment évaluer votre situation. Étudier les achats qui ne doivent plus être faits, mais également ceux qui sont indispensables. Vous devez vraiment budgéter vos dépenses fixes mensuelles pour être certains de pouvoir vous en sortir.

Évitez de recontracter un nouveau crédit pour boucler vos fins de mois difficiles, on ne résout pas un problème de paiement de crédit en rajoutant un nouveau prêt.

 

Voir l’e-book stopper net votre crédit immobilier

 

Et s’il existait une autre solution : découvrez l’e-book sur la demande de grâce !

Nous avons parlé de dossier de surendettement, mais avant de passer à cela vous pouvez parfaitement opter pour le délai de grâce. Il s’agit tout simplement d’un délai supplémentaire mis en place lorsque vous rencontrez des difficultés financières. Il présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients. Notons également que c’est un délai qui peut être ponctuel, mais qui permet également d’être mis sur des crédits ciblés.

Pour pouvoir faire cette demande, vous devez vous rendre au tribunal d’instance, avec des documents qui montrent que vous êtes effectivement en difficulté financière. C’est une demande gratuite, qui ne nécessite pas le recours d’un avocat, ce qui est plutôt pratique.

Il est possible d’obtenir une suspension de vos échéances de remboursements, un délai de grâce sans qu’ils y ait des intérêts complémentaires de retard. vous pouvez faire une demande pour reporter les mensualités, toutes les échéances. Le crédit est ainsi suspendu pendant 2 années maximum.

“Les mensualités non payées ne vous sont pas réclamées à la fin du délai de grâce. Elles peuvent être reportées à la fin du contrat de prêt ou être rééchelonnées sur la durée du prêt restante”.

 

Voir l’e-book stopper net votre crédit immobilier

 

 

Cet ebook vous fournira les informations pour vous défendre sans faire appel à un avocat, donc en évitant tous les frais que cela implique.

Comme vous pouvez le constater, l’e-book de Dominique Le Belleguic sur le délai de grâce peut vraiment aider de nombreuses personnes. Si vous êtes en difficulté financièrement parlant, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous conseillons fortement de faire ces démarches.

 

Cette procédure permettra :

  • au juge de reporter le paiement des sommes dues selon l’article 1244-1 à 1244-3 du Code Civil ;
  • vous obtiendrez un délai supplémentaire pour améliorer votre situation financière ;
  • vous ne payerez  pas d’intérêts supplémentaires ;
  • la conservation de votre maison ou appartement
  • cela vous évite d’être fiché à la Banque de France.

 

Qu’y a t-il dans l’e-book ?

  • Cet ebook vous fournira des explications avec des détails sur la procédure pas à pas
  • Un exemple concret
  • La phase amiable
  • Des lettres types
  • Des copies de documents

 

En apportant les justificatifs requis, vous avez parfaitement la faculté d’obtenir un délai de grâce. Pour avoir toutes les informations nécessaires sur ce sujet, vous pourrez facilement lire l’e-book nommé « délai de grâce : stopper votre crédit immobilier». Ce dernier vous donne toutes les informations dont vous avez besoin de connaître sur le délai de grâce, mais également sur la façon dont vous pouvez le demander. Pas de panique, vous n’êtes pas la seule personne à avoir des difficultés financières.

 

Pour faire les démarches afin de conserver votre bien immobilier, adressez-vous au tribunal judiciaire ou de proximité

 

Des livres de développement personnel pour faire son éducation financière :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire