1 livre : l’importance de l’attitude dans le survivalisme

1 livre : l’importance de l’attitude dans le survivalisme

1 livre sur l‘attitude pour le survivaliste en cas de crise. Face à un effondrement et à une crise sociale, le mental est primordial.

D’autres livres :

Ebook d’un maraîcher bio : mon Potager au Naturel

Ebook Guide pratique pour élever des poules

 

Survivre à l’effondrement économique- L’attitude pour le survivaliste

Piero San giorgio

Livre de 445 pages

Quelle est l’importance de l’attitude pour le survivaliste ?

“Face à un effondrement et à une crise sociale, la majeure partie de la population aura des réactions d’apathie et de résignation”.

Voir le livre sur Amazon

Elle attendra une aide et une assistance auxquelles elle a été habituée toute sa vie. Dans un monde subissant une crise violente, la concurrence pour des ressources, de plus en plus rares, risque d’être difficile. Il suffit d’observer les attitudes des hommes au fil des siècles passés pour découvrir qu’il y a toujours eu une minorité d’êtres humains égoïstes, violents et cruels.

D’après Piero San Giorgio, une personne ordinaire dans une situation où elle a froid, faim, soif peut changer rapidement de comportement. Si on lui enlève tout son confort et ses habitudes, télévision, bière, alcool, cigarettes, on va vite voir le sauvage qui est en elle. Elle va d’abord manifester de l’énervement puis, très vite, de la violence ou un avilissement encore impensable quelques jours auparavant. Il ne faut pas penser que la fraternité et le lien social sont toujours là après des décennies de culture consumériste, hédoniste, narcissique et égocentrique.

L’auteur nous donne donc des informations sur comment se comporter :

Piéro San Giorgio partage donc par exemple quelques conseils de base de la survie qui s’appliquent à n’importe quel problème dans l’environnement :

  • Fiez vous à ce que vous voyez. Si cela ressemble à un danger, c’est que c’est un.
  •  Réfléchissez rapidement et évitez les comportements impulsifs.
  • Restez calme et concentré. Apprenez à maîtriser votre respiration.
  • Contrôlez la peur, la confusion, l’hésitation et la surprise. Ne soyez pas pessimiste et ayez une attitude équilibrée face à la peur. Elle est votre amie si vous la contrôlez.
  • Donnez-vous de petits objectifs que vous réaliserez successivement et qui vous donneront confiance. Croyez en vos chances de succès !
  • Connaissez votre cœur et votre corps : être équilibré quant à vos capacités et à vos faiblesses est utile pour survivre au chaos.
  • Découvrez votre environnement et la nature autour de vous.
  • fiez-vous à vos doutes, écoutez-les.
  • Apprenez de vos erreurs et de celles de votre entourage.
  • Soyez fort mais flexible, etc.

La conduite à avoir sera d’autant plus importante, car malheureusement, lorsque les temps sont durs, l’être humain a tendance à chercher un coupable, réel ou imaginaire. Celui-ci est souvent désigné parmi les minorités religieuses, ethniques ou raciales, sociales ou comportementales. Une fois le filet social disparu et dans une situation de chaos et d’anarchie réelle, le choix des victimes se fera très rapidement. Elles pourront être les immigrés, réfugiés, groupes religieux stigmatisés, minorités bien organisées (ayant beaucoup de succès matériel), des générations de baby-boomers, etc.

Et n’oubliez pas que vous ne pourrez pas survivre seul, donc une bonne attitude est de chercher à créer du lien social.

Autres problèmes pour être prêt :

la survie s’apprend surtout par l’expérience, il faut donc l’acquérir. Il faut s’entraîner à aller au-delà de sa zone de confort, là où vous allez apprendre l’endurance, la force, l’agilité et à supporter le chaud, le froid, la soif, la faim et la douleur.

Ce livre aborde encore beaucoup de sujets très divers, ils sont en partie résumés dans cet article : les livres pour survivre au chaos

  • les causes des difficultés futures ;
  • l’eau, la nourriture, l’hygiène, l’énergie, etc.
  • La défense ;
  • le lien social
Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire