A propos

Bonjour ! Moi, c’est Virginie

En 2018-19, j’ai eu des problèmes de santé et j’ai perdu une partie de mes employeurs. j’ai donc décidé de créer mon propre emploi.

Passionnée par le documentaire plus que par la littérature, j’ai choisi d’écrire pour partager les livres que j’ai découverts.

Dernièrement, j’ai acheté un livre un peu les yeux fermés, car je n’avais aucun descriptif précis sur le livre. C’était un livre de qualité, mais en fait, il était destiné à une catégorie précise de professionnels, donc il ne me concernait pas du tout. Si j’avais eu une description précise, j’aurai probablement fait un autre achat.

Pour cela, j’essaye de donner des infos précises sur les livres afin de vous éviter la même erreur ! Dans les avis, je ne donne pas de commentaires trop subjectifs, car vous n’avez peut-être pas les mêmes goûts que moi et vous ne recherchez probablement pas les mêmes choses. Je me contente donc de vous informer dans l’avis si le livre est pour débutant ou pas, s’il est complet sur le sujet …

il arrive que certains ouvrages ont de mauvaises notes sur les Marketplace, mais en fait, c’est souvent à cause de personnes qui ont reçu des ouvrages endommagés ou même parce qu’ils n’ont pas réceptionné le livre … Parfois, particulièrement lorsqu’il y a très peu de commentaires, cela peut-être aussi des commentaires mensongers provenant de la concurrence. Une fois, une personne affirmait qu’il n’ y avait aucune photo sur le livre, alors que c’était totalement faux … Tous les vendeurs sur Amazon savent que c’est une pratique courante. En résumé, on ne peut pas toujours se fier aux notations.

J’ai réuni toutes sortes de bouquins, du jardinage au bien-être, en passant par le développement personnel ou le livre jeunesse. Je trouve important de lire des textes qui fortifient, qui nous permettent de changer, d’étudier des méthodes ou des expériences.

Dans l’Antiquité, le fait de posséder dix livres était une consécration. Aujourd’hui, avec Internet, on a la chance de trouver parfois en un clic des livres d’occasion à petit prix !

 

Certains titres sont anciens, évidemment, il ne faut pas oublier de vérifier leur état (mentionné aussi dans les commentaires du vendeur).

J’espère vous aider dans vos recherches !

Si vous souhaitez partager un titre de livre, n’oubliez pas de poster un commentaire !

Virginie