Comment maîtriser sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

Comment maîtriser sa visibilité et réussir sur les réseaux sociaux ?

2 livres pour réussir à coup sûr sur les réseaux sociaux : comment entretenir sa visibilité ? Comment soigner son image ?  Des informations cruciales pour pulvériser les obstacles, gagner sa vie avec ce que l’on aime et se démarquer de ses concurrents

D’autres livres :

Cassez la baraque ! 

Capitalisez sur vos passions

New York Times Bestseller

Gary Vaynerchuk, entrepreneur du web américain, pionnier du marketing numérique et des réseaux sociaux

Guide pratique de 244 pages

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?

  • Ils permettent de se faire connaître et de mener une vie qui nous ressemble en se forgeant une image personnelle puissante et durable. On peut pulvériser les obstacles et optimiser sa stratégie en monétisant cette publicité. L’engouement pour les médias sociaux offre de multiples opportunités professionnelles.
  • Nous vivons actuellement la meilleure période de l’histoire de l’humanité en ce qui concerne les opportunités professionnelles, car en matière de loisirs, les choix sont infinis. Les réseaux sociaux peuvent être un outil pour dynamiser sa vie professionnelle.
  • Gagner de l’argent avec ses hobbys : devenir influent en imposant son image personnelle
  • Des témoignages vivants de ceux qui ont réussi, car leur atout était leur maîtrise des réseaux sociaux ; des exemples dans la couture, les techniques de dressage pour les chiens, dans la photo, etc.
  • Les réseaux sociaux sont décrits avec leurs avantages et inconvénients afin de faire un choix pertinent avant de se lancer : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Snapchat, les Podcasts, les plateformes vocales. Comment profiter de tous les avantages offerts par ces outils indispensables de communication et de développement personnel ?
  • Pour chaque plateforme : comment en tirer le meilleur parti avec le titre, la description, les tags, les miniatures et les fiches ?
  • Des conseils pour attirer l’attention et la fidélité des internautes

Le mindset sur les réseaux sociaux

  • Il faut se soucier de tout à l’exception de ce que l’on pense de nous. Quelqu’un cherchera toujours à vous plomber le moral ; il faut être fidèle à soi-même.
  • Qu’est-ce qui est important pour réussir avec les médias sociaux ? Connaître son but : partager des infos, aider les autres ou donner libre cours à votre créativité ? Le succès dépend de l’intérêt que l’on témoigne à autrui.
  • L’authenticité : plus on est sincère, plus on nous pardonne nos erreurs.
  • La passion est nécessaire, car il y a une longue traversée du désert où l’on ne touche pas un centime. On ne peut pas tenir le coup si on n’adore pas ce que l’on fait
  • L’attention : quelles sont les dernières tendances ? De quoi parlent les internautes ?

Le contenu de chaque plateforme

  • L’état d’esprit est différent d’une plateforme à une autre.
  • Les bons contenus sont la clé pour une marque personnelle forte. Un contenu de qualité est la combinaison d’une passion et d’une expertise, même si Gary Vaynerchuk démontre qu’on n’a pas besoin d’être un expert. Il ne faut pas laisser la recherche de perfection nous freiner, car on devient expert petit à petit par l’apprentissage et en mettant constamment à jour ses connaissances.
  • Fournir des renseignements et des informations difficiles à trouver ailleurs
  • Chaque personne est unique et peut s’exprimer avec du contenu original et incomparable. Chacun a sa façon personnelle de s’exprimer et apporte des détails différents sur sa vision du monde. Soyez novateur et vous vous procurerez un avantage !
  • Et surtout restez authentique et ne cherchez pas la perfection ; elle n’existe pas …
  • Si vous vous passionnez, la qualité de votre contenu se démarquera. Il faut aller au fond des choses au lieu de rester en surface.

Avis : des conseils théoriques et tactiques pour créer son image personnelle et faire un tabac sur le net. Des informations cruciales pour trouver l’outil qui nous permettra de nous montrer sous notre meilleur jour et de capitaliser sur nos centres d’intérêt. Ce livre comprend de nombreux témoignages avec des cheminements intéressants.

Amazon Rakuten

 

 

 

Réussir grâce aux réseaux sociaux

Michelle Jean-Baptiste et Hervé Lassalas

Voir sur Amazon

Quels réseaux sociaux choisir ?

  • Êtes-vous fait pour le réseau ? Êtes-vous prêt ?
  • Les réseaux on et off line ? Ouverts ou fermés ? Affinitaires ou identitaires ? Par origine ? Ou réseaux thématiques ?
  • Si vous voulez réussir grâce aux réseaux sociaux, il est tout d’abord nécessaire de définir vos attentes et de vérifier l’existence d’une réelle connexion entre vos attentes et l’offre des réseaux présélectionnés. Rien ne vaut une visite sur le réseau et n’oubliez pas d’interroger les moteurs de recherche sur les avantages et inconvénients. Restez vigilant sur le respect de votre cahier des charges initial : ce n’est pas parce qu’un réseau est très populaire qu’il correspond forcément à vos attentes.
  • Attention à l’addiction ! Votre présence sur les réseaux virtuels peut générer une dérive quasi-inéluctable. Deux pièges vous guettent : l’accroissement de votre temps passé sur le réseau et l’augmentation du nombre de réseaux fréquentés. La gratuité vous conduit à consulter de plus en plus de profils connus ou inconnus. Une addiction qu’il convient de prévenir pour la maîtriser.
  • Les mesures à prendre pour rester équilibré : plus vous vous rendez visibles aux yeux de nombreux internautes et plus votre sentiment d’appartenance à ces collectivités risquera de vous faire perdre le sens de la mesure. Imposez-vous et respectez des règles simples d’affectation de votre temps, en termes d’horaire (18 heures-19 heures par exemple) et de jours (mardi et jeudi) et n’en dérogez sous aucun prétexte ! Voir article sur la gestion du temps.

Comment intégrer les réseaux sociaux et quelles précautions à prendre ?

  • Il est important d’obtenir des informations sur vos droits : celui d’être informé, de rétractation, de protéger votre vie privée, de protéger votre image, de ne pas être spammé, etc.
  • Attention à ne pas vous précipiter : “jamais la première fois” est un gage de réussite qui vous permettra d’éviter les regrets inutiles. N’écartez pas l’approche : “Bonjour, je m’appelle …, je suis …, je voudrais …”, ce sont des mots magiques simples.
  • Les règles d’or : soyez vous-même, naturel, le plus vrai possible. Soyez juste dans vos propos et attitudes, mais soyez clair sur vos objectifs et souhaits d’intégration.
  • Enfin identifier les membres du réseau : un objectif d’intégration réussie est raisonnablement de connaître cinq personnes nouvelles, l’important est alors d’identifier les dirigeants animateurs, les leaders d’influence. Ce sont eux qui vous feront gagner du temps. Selon une théorie établie par Frigyes Karinthy, dite théorie des “six degrés de séparation”, toute personne peut-être reliée à n’importe quelle autre sur le globe, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons …

Comment bien se comporter au sein du réseau ?

  • La première impression que vous faites relève à 60 % de votre attitude … et seulement à 10 % de ce que vous dites !
  • Votre sincérité sera le facteur clé de succès : l’attention apportée à votre comportement et à votre image vous évitera de pénibles déconvenues.
  • Pour recevoir, il faut donner : l’esprit réseau n’est pas l’esprit “profiteur”. Si vous ne donnez pas, beaucoup, longtemps, sans esprit de retour, vous ne recevrez rien, ou si peu.
  • Les réseaux demandent du temps pour y être admis et reconnus, pour y découvrir les autres, les personnalités. Tout cela exigera une disponibilité considérable. Ne forcez jamais la main. Là plus qu’ailleurs, il faut donner du temps au temps. La confiance est la clé de la réussite et de l’intégration. L’impatience sera votre plus grande ennemie.
  • Puis savoir dire “bonjour”, savoir prêter attention, savoir regarder, mémoriser, etc. La plus magique et la plus essentielle des règles : savoir se taire. Si vous voulez être vite assimilé, respecté et apprécié dans un réseau : soyez une “tombe”. Plus vous aurez observé, vu par hasard, déduit, été informé, aurez été témoin, plus vous saurez de choses, d’anecdotes, de secrets sur tel et tel membre, plus vous devrez vous taire … Contrairement à l’opinion courante, le pouvoir réside plus dans le fait d’avoir des informations que de les divulguer … Ne l’oubliez jamais dans le réseau.
  • Avoir une approche active et positive, les vertus de l’humilité, etc.
  • Enfin, les 10 règles d’or pour communiquer par mail.

Comment dynamiser sa vie professionnelle ?

  • Tout d’abord, pratiquez l’arborescence inversée : quand vous venez de conclure positivement une action : posez-vous et écrivez sur un papier la chaîne des dix dernières étapes qui vous ont permis d’aboutir à cette réalisation. Vous y découvrirez sûrement des éléments très intéressants. Posez-vous les mêmes questions en cas d’échec.
  • Progresser et commencer à sélectionner. Au début de votre vie professionnelle, ne sélectionnez pas systématiquement, accueillez presque toutes les opportunités. Un jour, des potentialités que vous ne pouviez discerner au début émergeront du lot …
  • Créer, innover et entreprendre … Et pourquoi ne pas créer son propre réseau ?
  • Puis comment maîtriser son identité : protéger sa réputation. Si vous n’y prenez garde, elle peut vous échapper totalement. Internet n’oublie jamais rien : gardez pour vous vos préférences politiques ou sexuelles, vos vidéos et photos de sorties un peu arrosées. Car même si vous avez effacé ces éléments de votre profil, Internet n’oublie rien …
  • Enfin, comment réseauter à l’international ?

Avis : ce livre n’est pas que sur les réseaux sociaux sur le web, mais les conseils concernent aussi les clubs off line. Les auteurs insistent beaucoup sur les règles de bonne conduite et donne de nombreux conseils stratégiques. Sont présents : les règles d’or et des expériences vécues avec des témoignages concrets.

Amazon

 

Le meilleur livre sur les réseaux sociaux est “Cassez la baraque !” , car il donne toutes les clés pour réussir sur les réseaux sociaux. C’est un livre parfait pour choisir une plateforme parmi le vaste choix qui se présente. Ce guide pratique permet de trouver celle qui engendre le plus de richesses et d’opportunités professionnelles.

 

Laisser un commentaire