Le dropshipping : commercialiser facilement ses produits chinois vers l’Afrique ?

Vous avez envie de vous lancer dans le dropshipping en Afrique ? D’avoir un business sur internet ?

Bien qu’un business en ligne vous semble compliqué, c’est tout de même quelque chose que vous avez envie de faire ! Néanmoins, vous êtes en Afrique et vous aimeriez vendre des produits chinois d’Alibaba,Taobao ou d’autres sites. Mais vous avez des problèmes de paiement avec Paypal ou d’autres moyens de paiement en ligne ? Si cela semble compliqué sur le papier, il y a des solutions, il est important de savoir que c’est tout à fait possible, même si vous êtes bloqué avec un compte Stripe.

Tout d’abord, nous allons vous parler du dropshipping, mais également vous parler d’un e-book qui pourra vous donner tous les conseils nécessaires.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

C’est certainement un élément que beaucoup de personnes ont déjà entendu parler dans leur vie. En effet parmi les jobs en ligne, le dropshipping fait parler de lui et il est souvent difficile de comprendre réellement de quoi il en retourne. Avant toutes choses, nous allons vous définir ce que c’est exactement, mais aussi comment ce business online fonctionne.

 

Le dropshipping est tout simplement le fait de créer un site e-commerce et de vendre des produits. Mais il est aussi possible d’avoir ce business rentable sans avoir son propre site web !

L’avantage, c’est que ces produits, provenant de Chine, ne vous appartiennent pas : vous n’avez donc pas besoin d’avoir un stockage chez vous ou dans un entrepôt pour faire du dropshipping.

Il faut savoir qu’il existe trois acteurs différents :

  • le fournisseur : c’est celui qui va vous fournir les produits que vous pourrez mettre en vente sur votre site e-commerce. Les produits chinois ont le plus souvent les produits les plus compétitifs au niveau prix.
  • Le revendeur ou le drop shipper : c’est la personne qui détient le site e-commerce et qui revends les produits du fournisseur directement sur son site e-commerce (c’est le système classique). Mais notre e-book va vous permettre de vous affranchir d’un site e-commerce.
  • Le client : c’est la personne qui achètera votre produit et qui pourra facilement profiter de prix très concurrentiel.

Comme vous pouvez le constater, le dropshipping peut vraiment vous aider à vous lancer un business en ligne en faisant du e-commerce en Afrique, même si vous êtes débutant. De plus, vous pouvez décider de vendre en ligne des produits différents ; issus des nouvelles technologies en plein boom tels que des téléphones ou des gadgets connectés, ou encore des outils pour le bricolage, des panneaux solaire, etc. Rien ne vous empêche d’opter pour des produits de la mode tels que le maquillage, des vêtements modernes, des sacs ou les dernières tendances des grandes marques internationales, par exemple.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Vous devez certainement vous demander ce que sont ces avantages. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ils sont tout de même nombreux. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • le dropshipping est plutôt facile à mettre en place. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir de grandes compétences en graphisme. Notons également que vous n’avez pas forcément besoin de connaître de grandes notions de marketing pour l’e-commerce. En effet, dans votre boutique, il suffit simplement de mettre des produits et de les vendre au prix que vous voulez. Pratique et efficace, donc !
  • Un vrai business rentable ; vous achetez moins cher en chine sans bouger de votre pays et vous revendez en Afrique.
  • Vous êtes simplement l’intermédiaire qui propose des objets à la vente. Ainsi, vous pouvez vraiment vous lancer à moindre coût, ce qui n’est pas négligeable.
  • Si vous avez envie de tester de nouveaux marchés, le dropshipping pourra vraiment vous aider. De plus, si vous avez envie de tester une nouvelle activité, ce sera parfaitement possible. N’hésitez plus et essayez ! Après tout, vous n’avez rien à perdre !

Comme vous pouvez le constater, le dropshipping peut vraiment être un tournant dans votre vie. En effet, cela peut vous permettre de découvrir une nouvelle activité, tout en générant un revenu de manière presque facile. Le commerce sur internet est une des meilleures opportunités pour faire des affaires en Afrique. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour tester ce type d’activité.

Bien évidemment, vous devez prendre en compte qu’il existe quelques inconvénients. D’ordinaire, vous n’êtes pas forcément sûr de la qualité des produits et vous ne pouvez pas gérer les délais de livraison. Aussi, vous ne savez pas si vous avez assez de stock chez les fournisseurs, par exemple. Avec les conseils de l’e-book, vous profiterez d’un agent qui vous offrira une livraison de vos marchandises en 7 à 14 jours, ce qui est beaucoup plus rapide que les délais habituels de livraison !

L’ebook vous offre la liste des agents avec leur contact, leur tarif et leur délai de livraison et une liste de pays comprenant Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Togo, Sénégal, Gambie, etc. Cet agent s’occupe du transport et du dédouanement.

Évidemment avant d’acheter en grosse quantité, il est préférable de tester les produits pour savoir s’ils se vendent rapidement dans votre pays.

 

Comment faire du dropshipping en Afrique en 2020 ?

 

En 2020, de nombreuses personnes cherchent à travailler à domicile en Afrique grâce à Internet. Le dropshipping semble donc être une solution adéquate. De quoi avez-vous besoin pour faire du dropshipping en Afrique ? Il suffit d’être connecté à internet et de connaître la méthode avec quelques astuces. C’est la question à laquelle nous allons répondre au sein de cette partie.

Pour faire du commerce avec le dropshipping en Afrique, vous pouvez parfaitement faire appel aux réseaux sociaux pour la vente. En effet, il existe un réseau social incontournable en Afrique, comme Facebook. Manychat, par exemple, vous permettra de promouvoir votre page. Ces derniers vous proposent tout simplement de trouver des clients de manière simple et de leur proposer vos offres intéressantes. Si vous voulez vraiment vous lancer à partir de rien, ce genre de solution pourrait parfaitement vous correspondre.

 

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez réellement vous lancer dans le dropshipping, sachez que vous pouvez parfaitement obtenir un e-book qui vous expliquera comment travailler  travailler sur internet en Afrique avec des produits chinois  !

Il comporte plus de 7 vidéos explicatives pour un petit prix, ce qui n’est pas négligeable.

 

Vous habitez en Afrique ? Vous avez envie de vendre des produits chinois en Afrique ? Pensez-vous que cela est compliqué ? Pas de panique, nous pouvons vous proposer de lire cet e-book intitulé « comment acheter en Chine et revendre dans les pays africains ? ». Au sein de ce dernier, vous trouverez de nombreux conseils pour se lancer dans le dropshipping.

 

Avec cet e-book, vous pourrez facilement trouver l’ensemble des conseils et des informations qui vous aideront lors de la création de votre business en dropshipping. Pour un faible budget, n’hésitez pas à le consulter pour en apprendre plus : nous sommes certains qu’il pourra grandement aider de nombreuses personnes sur le continent africain !

 

Voir la formation e-commerce en Afrique

 

Se lancer dans le dropshipping ne semble pas forcément être compliqué. Néanmoins, il est très important de prendre tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement vous en sortir. Vendre des produits chinois en Afrique semble être un challenge à relever : mais pas de panique, nous sommes certains que l’e-book pourra grandement vous aider. Et que vous pourrez commencer à travailler sur internet et obtenir des revenus !

 

Comment gagner de l’argent à domicile ? Le dropshipping en Afrique

  • Oubliez le dropshipping classique en France ou en Europe !
  • Vous n’avez pas besoin de boutique Shopify, de site internet, de thème, ni de plugins.
  • Pas besoin de Paypal et de Stripe, donc pas de blocage d’argent
  • Petit budget : avec 100.000 FCFA.
  • Peu de concurrence en Afrique, par rapport à l’Europe, avec l’utilisation de Facebook

 

Les points importants de la formation

Les clés pour un dropshipping efficace en Afrique

  • Comment choisir un fournisseur ?
  • Des conseils pour passer la commande sur Aliexpress
  • Les bonnes idées de produits
  • Comment trouver un agent ?
  • Utiliser Facebook et l’automatisation avec Manychat pour faire croître votre business. Les bonnes informations à mettre en application pour avoir des résultats
  • Stripe en Afrique pour vos paiements par internet ? Les solutions si vous êtes bloqué lors de la création du compte Stripe, car vous êtes dans un pays non autorisé (4 vidéos)

Cet e-book vous permettra de gagner du temps, car il vous évitera de perdre du temps à réunir les bonnes informations. Il vous évitera d’énormément investir et vous pourrez accélérer vos résultats en améliorant vos connaissances pour devenir indépendant financièrement.

 

Des livres à lire pour économiser son argent et l’investir

Le mindset de l’entrepreneur

Les conseils pour démarrer une entreprise

 

 

Laisser un commentaire