1 livre : une pensée du jour à méditer sur la vie et l’amour. Pour 365 journées, une citation positive adaptée des philosophies antiques (grecques et chinoises) pour une vie plus sereine et plus épanouie.
D’autres livres à lire :
- la communication non violente, se faire des amis ;
- comment obtenir la paix intérieure ? Trouver le bonheur et voir la vie en rose ?
- développement personnel : être guider et atteindre ses objectifs ;
- organiser son temps et ses priorités ;
- méditer en pleine conscience pour se relaxer ;
- Comment faire le vide pour aller à l’essentiel ?
- Formation pour donner des cours de yoga
Petite philosophie du matin – une pensée du jour positive
365 pensées positives pour être heureux tous les jours
Catherine Rambert, scénariste et journaliste
Pour commencer chaque journée
Une pensée positive adaptée des philosophies antiques (chinoises et grecques).
- Comment éviter d’être angoissé à la première contrariété ? Pourquoi se focaliser sur des pensées positives ? Des conseils pour prendre du recul et apprécier les joies de l’existence.
- Comment procéder pour atteindre ses objectifs ? Quelles résolutions prendre ? Une motivation ? Et pourquoi planifier sa journée ?
- Comment réfléchir en tirant parti de l’observation de la nature ? Pensée du 21 septembre : “observez la nature ! Elle est constamment en évolution. Les torrents des montagnes s’assèchent, l’herbe verte au printemps brunit en été, les feuilles tombent en automne. Tout évolue et est un éternel recommencement. Et nous ? Savons nous évoluer et nous renouveler chaque jour ?
Quelques petites pensées pour la méditation
- La pensée du jour du 31 mai : réapprendre l’insouciance et la légèreté, ces aptitudes au bonheur oubliées et qui rendent les enfants heureux.
- La pensée du 1er juin : se réchauffer, se ressourcer, se régénérer, avec les premiers rayons du soleil. Sentir une douce chaleur envahir son corps et se réjouir de cette promesse d’été
- Une réflexion sur l’amour le 28 juillet : être aimé est une chance, c’est un cadeau formidable. Il faut en jouir ; les amoureux doivent prendre conscience de leur chance.
- Affirmer sa différence, à méditer le 4 juin : nul ne nous oblige à aimer ce que tout le monde aime, à nous conformer à ce que la majorité pense. Il faut au contraire affirmer en douceur sa différence. Il y a un espace pour chacun. Et une promesse de bonheur pour tout le monde
- Ou par exemple la pensée du 24 avril sur les regrets : ” de manière générale, les choses que l’on regrette le plus sûrement sont celles que l’on n’a pas faites”
- Puis la pensée du 7 janvier sur les soucis quotidiens : ” la plupart de nos soucis sont insignifiants, ils se règlent aussi vite qu’ils sont apparues. Le désordre dans la maison, embouteillages, retards, factures à régler ou angoisses passagères… Acceptons ces incidents de parcours avec détachement, comme le cours normal de la vie. Il sera alors possible d’en sourire”.
Enfin 4 contes
Des pensées pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.
Avis sur le livre : beaucoup de phrases à méditer pour lutter contre l’angoisse, le stress, la déprime ou la maladie ! Des leçons à tirer de nos échecs et aussi des conseils indispensables sur nos rapports avec nos proches.
Que des citations pratiques, très utiles qui vous aideront à discerner l’essentiel et à trouver en vous des aptitudes pour parvenir à la confiance en soi et au bonheur !
Finalement, en fin d’année, ces messages positifs donnent envie de recommencer le livre le 1er janvier.
Ce livre est beaucoup moins cher en format de poche.