la thérapie par le jeûne maigrir

Comment revivre par le jeûne ? maigrir, éliminer et se désintoxiquer

1 guide sur le jeûne du Dr H. Lützner,1 descriptif du livre. Laissez-vous guider pour découvrir les bienfaits, le mode d’emploi, la préparation ou encore la reprise petit à petit de l’alimentation à la fin du programme …

D’autres livres sur le bien-être :

 

Comment revivre par le jeûne

1 livre sur le jeûne : maigrir, éliminer, se désintoxiquer – Le guide du jeûne autonome

Le Dr H. Lützner est spécialiste de médecine nutritionniste. Il a fait ses études de médecine à Kiel et à Munich, il se spécialise en physiothérapie à Dresde.

Livre de 87 pages

Voir sur Amazon

Qu’est-ce que le jeûne ?

Manger et s’en abstenir sont comme veille et sommeil : des pôles entre lesquels oscille notre vie. Jeûner la nuit fait intimement partie de notre rythme de vie. Pendant ses dix à douze heures nocturnes, l’homme puise son énergie dans ses réserves. Il les consacre à son métabolisme, c’est-à-dire à la destruction, à la transformation et à l’élaboration de substances organiques. Pendant le jeûne nocturne, l’individu s’occupe uniquement de soi : il dort, se repose. Le calme, la confiance, une douce chaleur, l’aident à vivre seul en soi-même.

Pourquoi pratiquer un jeûne ?

  • Ceux qui sont malades font instinctivement ce qu’il faut faire : un jeûne. C’est des réserves de nourriture emmagasinées dans le corps qu’il va tirer l’énergie nécessaire à la restauration des cellules atteintes et à l’élaboration de cellules neuves.
  • La fièvre et le jeûne ont un grand pouvoir de destruction des bactéries pathogènes ; ils empêchent la propagation et la prolifération des virus ; ils augmentent les capacités défensives du sang et des cellules. Enfin, l’élimination des substances toxiques est accélérée.
  • Le jeûne pour maigrir

Les 4 règles fondamentales d’une diète

  • Tout d’abord s’abstenir de manger pendant une ou plusieurs semaines. Se contenter de boire : des tisanes, des bouillons de légumes, des jus de légumes ou de fruits, et de l’eau à la mesure de sa soif
  • Puis supprimer tout ce qui n’est pas indispensable : la nicotine, l’alcool, sucreries, café, les médicaments si c’est possible.
  • Se libérer du quotidien : des obligations familiales et professionnelles, du carnet de rendez-vous et du téléphone. N’ouvrir ni magazine, ni radio, ni télévision. Au lieu de se soumettre aux injonctions de son environnement, il faut se fier à une conduite intérieurement dictée.
  • Enfin se comporter de façon naturelle : faire ce qui est bon pour l’organisme, ce qu’il réclame. Celui qui est épuisé doit dormir de tout son saoul, celui qui a besoin de mouvement doit se promener, faire du sport, nager. Faire ce que l’on a envie de faire : flâner, lire, danser, écouter de la musique, pratiquer son passe-temps favori.

Quand faut-il s’abstenir de jeûner seul ?

Si vous avez des doutes, si vous êtes dépressif, sans force à la suite d’une maladie ou d’une opération, si vous êtes surmené ou si vous êtes sous médication forte.

Comment jeûne-t-on le mieux ?

  • Le plus simple est de le préparer avec des gens qui sont dans le même état d’esprit. C’est plus difficile de le pratiquer seul, cela demande beaucoup de volonté, de courage.
  • Les préparatifs pour la semaine : les achats de fruits, riz, graines de lin broyées, sachets de tisanes variées, bouteilles de jus de fruits, légumes et choucroute, etc.
  • Puis l’auteur nous fournit un tableau avec le programme d’un jeûne pour la semaine et des conseils pour le matin au lever.
  • Enfin, comment diriger correctement l’élimination organique : intestinale, urinaire, cutanée, pulmonaire, vaginale, buccale et le nettoyage de l’âme.

Puis comment rompre le jeûne et la reprise progressive de l’alimentation …

Amazon

 

Laisser un commentaire