Secrets pour faire des économies, gagner de l’argent et devenir Riche

Secrets pour faire des économies, gagner de l’argent et devenir Riche

Des livres pour faire des économies : quel plan d’action pour réussir à épargner et réaliser enfin nos projets ?

Comment optimiser et tirer profit au mieux de son argent, de ses investissements pour parvenir au succès ?

Voici une sélection de livres qui changeront votre vie en vous apprenant à faire des économies ou en étudiant le secret, l’état d’esprit des personnes riches.

Le meilleur livre pour économiser son argent est l’homme le plus riche de Babylone. Réfléchissez et devenez riche vous apprendra à gagner de l’argent Le petit livre pour investir en temps de crise vous guidera pour prendre des décisions pour vos investissements.

D’autres livres sur :

Formation gratuite pour faire de l’affiliation sur Amazon avec Ronan Langouet

 

L’homme Le Plus Riche De Babylone– comment faire des économies

George S. Clanson, les compagnies d’assurances et les banques aux États-Unis ont utilisé ses paraboles de l’ancienne Babylone.

Comment faire des économies au quotidien sur les courses ?

Voir le livre sur Amazon

Ce livre nous fait la promesse de changer nos habitudes afin de réussir à baisser nos dépenses d’argent.

Bansir est un fabricant de chars de l’ancienne Babylone. Il tente de comprendre pourquoi son porte monnaie se vide si vite. Il demande à Arkad, l’homme le plus riche de Babylone, comment gérer son budget et devenir riche.

Arkad lui répond : “Si vous n’avez pas acquis plus que de quoi vivre simplement depuis les années de votre jeunesse, c’est que vous avez omis d’apprendre les règles qui permettent d’obtenir la richesse, ou encore que vous ne les avez pas observées.”

Il va alors communiquer tous ses sages conseils à son ami Bansir pour qu’il puisse enfin réussir à faire des économies !

Réussir à faire des économies ne provient pas de la chance :

La bonne gestion de l’argent répond à 5 lois qui répondent à ses questions :

  • “tout d’abord, comment faire des économies en gérant au mieux son salaire ? Comment mettre de l’argent de côté pour créer un bien en prévision de son avenir et de celui de sa famille ?
  • Puis pourquoi l’or travaille rapidement et de façon rentable pour l’ investisseur intelligent avec la loi de l’attraction ?
  • Comment conserver son argent ?
  • De plus, auprès de qui prendre conseil pour investir ses économies ?
  • Enfin dans quelles circonstances avons-nous des chances de perdre nos investissements ?

L’important est de comprendre comment contrôler ses dépenses et profiter des mécanismes qui permettent de faire fructifier l’argent pour devenir indépendant financièrement.

Beaucoup de paraboles dont celle du marchand de chameaux de Babylone qui réussit enfin à faire des économies et à rembourser ses dettes pièce par pièce.

Avis sur le livre : G S Clanson nous donne des solutions aux problèmes de gestion du budget. Il démontre que les difficultés pour faire des économies sont les mêmes au temps de Babylone qu’aujourd’hui. Livre facile à comprendre, un plan d’action étape par étape. beaucoup de paraboles sur des hommes qui ont su rembourser les dettes, gérer au mieux leur budget et gagner de l’argent.

Livre avec des conseils pratiques, très utiles pour obtenir les bases pour enfin réussir à économiser de l’argent ! Ce livre ne vous apprendra pas comment gagner de l’argent mais vous enseignera plutôt comment ne plus être dépensier, réussir à épargner, faire de bons placements et comment la loi de l’attraction va multiplier vos avoirs pour devenir rentier.

Acheter le livre sur Amazon

 

Réfléchissez et devenez riche – gagner de l’argent

Napoleon Hill était journaliste. Il consacra sa vie à étudier la réussite des hommes célèbres les plus riches afin de comprendre qu’elles sont les techniques pour gagner de l’argent.

Nous avons tous besoin de conseils pratiques.

Voir le livre sur Amazon

Pour changer de vie, nous avons besoin d’un plan d’action pour gagner plus d’argent et parvenir à l’indépendance financière. Et encore plus pour devenir riche ! Ce livre démontre qu’il y a bien une technique pour s’enrichir, cette méthode ne dépend pas de l’instruction.

Tout d’abord, il faut un bon état d’esprit :

L’importance d’être persévérant. Selon Napoleon Hill, un désir assez puissant est indispensable, car il est nécessaire de ne plus agir qu’en fonction de cet impératif. Évidemment, plus vous persistez dans vos entreprises, plus vous avez de chances de les voir réussir. Une fausse route n’est définitive que si on abandonne. La réussite suit l’échec pour ceux qui persévèrent.

Avoir un but est indispensable pour toute réalisation. Il faut prendre l’habitude de penser en fonction de vous seul et élaborer un plan. Il est important de ne se ménager aucune porte de sortie pour engendrer un état d’esprit qui est la clé du succès.

Pas besoin de travailler dur :

Croyez-vous vraiment en vos chances de devenir riche ?

L’auteur nous démontre tout d’abord qu’il faut avoir confiance en soi et désirer ardemment ce qu’on veut. Il ne pas faut se laisser influencer. C’est le désir qui rend possible “l’impossible”. Vous aurez la foi en vos chances de réussite que si vous pouvez convaincre et donner des instructions à votre subconscient. Napoleon Hill nous donne des méthodes d’autosuggestion pour convaincre notre subconscient que nous croyons à la réalisation de ce que l’on demande.

Il faut donc répéter à son subconscient des ordres affirmatifs. N’importe quelle pensée est finalement acceptée à partir du moment où elle est répétée sans cesse au subconscient . Puis les émotions animent les pensées et nous poussent à l’action avec une grande puissance.

Votre subconscient peut se nourrir de pensées prises au hasard, de pensées de défaite ou de succès et de richesse. C’est à vous de choisir ; le résultat est capital puisqu’il vous élèvera ou vous brisera. L’auteur cite 7 émotions négatives importantes ; il faut que vous les chassiez de votre subconscient. Seules les pensées positives doivent occuper entièrement votre esprit.

L’auteur nous fournit alors 5 règles pour avoir confiance en soi.

Importance de la spécialisation :

Les hommes qui réussissent ne cessent jamais d’enrichir leurs connaissances spécialisées. Mais à une connaissance académique, il est préférable d’avoir une intelligence et une forte personnalité. Car l’expérience démontre que celui qui est capable de consacrer une partie de ses loisirs à l’étude, a l’étoffe d’un chef. il n’est jamais trop tard pour apprendre. Le succès et l’échec sont tous deux, les résultats de l’habitude.

Il faut canaliser l’instruction vers un but précis au moyen de plans d’action définis.

Stimuler son imagination et élaborer des plans :

Si le premier plan échoue, imaginez-en un second ou un troisième jusqu’à ce que vous en trouviez un qui convient ! Une défaite temporaire n’est pas un échec permanent, elle signifie seulement que votre plan était mal conçu. Les plus grands chefs d’entreprise essuient tous des échecs à un moment.

Ensuite, Napoleon Hill nous donne :

  • Les 11 secrets qui font un bon entrepreneur ;
  • les 10 raisons qui font échouer ;
  • les 31 façons d’échouer pour apprendre à éloigner toutes les influences négatives ;
  • les 27 questions personnelles à se poser ;
  • les domaines manquant de dirigeants ;
  • comment trouver un bon emploi ?
  • Comment rédiger un curriculum vitae ?

La décision :

Le manque de décision est la cause majeure de l’échec. L’indécision est la pire ennemie que nous avons à vaincre. Toutes les personnes qui ont fait fortune avaient toutes l’habitude de prendre des décisions très rapidement et d’en changer difficilement. L’impression, contrairement à la connaissance, détruit la persévérance.

La persévérance :

Il faut un esprit absolument étanche aux mauvaises influences, suggestions négatives de la famille, des amis et de l’entourage.

Le cerveau collectif :

Celui qui s’entoure d’hommes bienveillants, avisés, prêts à l’aider dans les domaines de compétence qui lui fait défaut, celui-là bénéficiera d’avantages économiques certains. “Si deux esprits travaillent ensemble, ils libèrent une troisième force invisible et intangible semblable à un troisième esprit… Vous pouvez utiliser plus de matière grise que vous n’en avez… Il faut profiter de la nature, des habitudes et de la nature de nos associés les plus proches.”

En fin de livre, Napoleon Hill nous pose 56 questions qui nous invitent à réfléchir et à nous voir tel que l’on est réellement. Il énumère également toutes les raisons que l’on a l’habitude de donner pour expliquer nos échecs. C’est évidemment très utile pour trouver enfin ce qui cloche en nous et pouvoir y remédier.

Avis sur le livre : l’auteur présente clairement, à tous ceux qui souhaitent l’acquérir, la philosophie qui permet à un homme de gagner de d’argent  comme il lui plaît et parvenir ainsi à la liberté financière.

A chaque chapitre, Napoleon Hill nous décrit des exemples de la vie d’entrepreneurs célèbres ayant fait fortune.

Acheter le livre sur Amazon

 

Le petit livre pour investir en temps de crise

Vous avez réussi à faire des économies mais avez-vous vu votre portefeuille s’apprécier quand les marchés ont baissé ?

Peter D. Schiff avait prévu la crise financière en 2006 et 2007.

Voir le livre sur Amazon

Conseils pratiques pour gérer son budget, protéger ses actifs contre la crise :

L’auteur craint le surendettement et l’inflation. Comment investir ? Par exemple, il explique pourquoi les pourcentages d’investissements en actions ou en obligations sont différents selon l’âge.

Le pouvoir d’achat faiblissant (“5 centimes ne valent même plus ce que valaient 10 centimes”), Peter Schiff redoute un effondrement de l’économie et une dépréciation des valeurs.

Conseils sur l’investissement :

L’auteur conseille de prendre du recul face aux conseils des leaders politiques, des professionnels de wall street ou des experts. Ils prêchent pour leur propre paroisse et ont souvent des intérêts à court terme (ils tentent de convaincre le grand public que l’impact de l’inflation sur les investissements est négligeable. Peter Schiff démontre que cela est totalement faux).

Toutes les valeurs ne réagissent pas de la même façon face à une crise, certaines en tireront un bénéfice. L’auteur évoque les marchés boursiers des crises passées pour énumérer les secteurs qui ont dégagé des gains. Il donne donc des conseils sur les secteurs industriels prometteurs pour se protéger contre l’inflation.

Avis sur le livre : Peter Schiff n’est pas très optimiste. C’est important de ne pas toujours écouter les sirènes et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier… Évidemment, c’est difficile de prédire exactement si l’on est menacé par une hyperinflation, une récession ou si l’économie va s’améliorer.

Ce livre est intéressant parce qu’il est concret, il cite clairement les secteurs économiques qui ont le moins de risques de perdre de la valeur. Livre un peu technique, mais il clarifie des notions d’économie pas toujours faciles à comprendre. Peter Schiff nous montre comment investir en bourse. Livre toujours d’actualité, ses conseils protègent nos investissements contre l’inflation actuelle, il est utile pour une bonne gestion de notre argent !

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire